Je m’appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d’amour. Tout ça c’était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n’étais qu’une enfant. Aujourd’hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière

Il est des livres que l’on ajoute sur sa LAL (liste à lire)  en espérant pouvoir s’y attaquer rapidement. C’est le cas pour Anna, héritière de lumière, de Sandra Leo paru aux Editions Dreamcatcher.  La couverture est simplement sublime, et nous force à aller lire le résumé.

En tant qu’ancienne libraire jeunesse, j’affectionne beaucoup les livres « Young Adults ». Ce titre m’a tout de suite fait penser à un ancien coup de coeur, Les Ailes d’Alexanne d’Anne Robillard, ou à la série Charmed.

J’ai profité de la promotion Dreamcatcher, en juin, sur les livres numériques pour me l’offrir ( à 0.99€, il est venu avec des copains, il y aura donc d’autres chroniques à suivre pour cette maison d’édition).

La lecture a été un excellent moment. Même si c’est résolument un roman jeune adulte, je pense que tous les amateurs de fantasy et de romance peuvent apprécier.

On y découvre Anna, une lycéenne comme les autres qui fait de son mieux avec ses deux meilleurs amis, Julie et David.  Toutefois, le jour de ses 18 ans, elle découvre un secret de famille. Elle est un être de  Lumière,  et que ses pouvoirs magiques avaient été bloqués par sa mère.  On découvre alors un nouveau monde fabuleux, en même temps qu’Anna.  Un monde peuplé de créatures de lumière, mais aussi d’êtres des ténèbres (…forcément, une bonne histoire a besoin de bons méchants)

Les personnages sont attachants, que ce soit Anna, sa famille ou même Richard, son petit ami mystérieux.  J’ai été incapable de lâcher ce livre, tant il est prenant.

Le seul point négatif : le tome 2 n’est pas encore sortit !! Rassurez-vous, il est annoncé pour Octobre.  Ça vous laisse le temps de découvrir ce monde, et de tomber sous le charme.

 

Pour l’acheter :

En format numérique : sur le site de Dreamcatcher

Sur Amazon

 

 

A propos de l'auteur

Trentenaire, créative, passionnée de livres et de loisirs créatifs, Faby vit actuellement à Toulouse où elle profite du soleil, avec ses deux chats et une tasse de thé. Ses styles de lectures préférés sont la littérature jeunesse, le fantastique, les romans historiques. Elle s'initie depuis peu aux mangas et aux bandes dessinées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :