Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d’avoir entamé cette quête.
Ses amis arriveront-ils à l’aider à s’accepter ? Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples.

Mais où est Ethan ?

Encore une fois James Tollum nous emmène dans son univers avec ce tome 3. C’est bon ! Très bon. J’ai littéralement dévoré ce livre. Tout y est !

De l’amour, de l’amitié, la traîtrise, le sacrifice, du suspense, du rebondissement et bien sûr de l’aventure. Ça n’arrête jamais et pourtant à aucun moment je ne me sentais étouffé. Toutes les gammes de sentiments et d’émotions y sont présentes.
Le scénario et les personnages de ce tome sont les plus aboutis, même si l’auteur nous parle peu des gardiens, nous avons un aperçu de ce qu’ils sont et de qui ils sont.

James Tollum fait référence au Maître de la fantasy. Pour les connaisseurs, cela vous sautera aux yeux. J’ai beaucoup réfléchi pour faire cette chronique. Malgré tout quelque chose m’a empêché de vraiment savourer ce livre. C’est l’omniprésence de l’expression « En outre ». C’est le seul point négatif, mais qui pèse sur la lecture.

Quoi qu’il en soit je vous recommande chaudement cette trilogie qui vous emporte dans un autre monde.

Chronique du Tome 1 

Chronique du Tome 2

Cet article a été envoyé à Yannick par la maison d’édition ou l’auteur en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions, vous pouvez consulter la page À Propos, du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :