Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

MON AVIS :

La couverture est toujours aussi sublime !

Nous suivons les trois amis qui partent chercher des réponses. Entre la traversée de la foret aveugle avec tous ses dangers et la découverte d’un autre groupe de pans très différents d’eux, la cité Cynik puis Hénok… les paysages se succèdent dans cet Autre Monde. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

La découverte de ces nouveaux pans qui habitent sur la forêt Aveugle est palpitante. On découvre leur vie, leur secret ! Ils vont découvrir cette ville de cyniks, seront séparés. Ils rencontreront le buveur d’innocence qui est le plus vil de tous les hommes et surtout très dangereux ! Avec horreur ils verront que les Pans sont soumis, ce sont des esclaves à la solde de ces hommes et femmes sans aucun souvenir ! La ville d’Hénok avec ses monstres qui nous rappellent les mangemorts de Harry Potter !

L’aventure est au rendez-vous. J’adore cette série ! Elle nous transporte dans ce Monde où tout n’a plus aucune mesure à ce que l’on connait ! Elle nous plonge dans notre enfance, on ne peut y réchapper, happés que nous sommes par cette aventure !

Toujours beaucoup de découvertes, des personnages qui évoluent sans cesse avec leur environnement.

À la fin de ce tome, nous restons cois. Une seule hâte celui de poursuivre la lecture !

Pour se le procurer, en poche (en broché aussi) ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :