Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière. . pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence. Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise. Une lecture intense, additive, irrésistible. « Imprévisible et bouleversant, un thriller psychologique qui tient en haleine jusqu’à un final renversant. » Jérôme Vermelin, Metro

MON AVIS:

Un petit coup de cœur pour cet auteur que je viens de découvrir !

Cadeau de ma belle-sœur qui est fan de Musso.

En général je ne lis jamais les auteurs trop connus. Pourquoi ? Car pour moi ils ont perdu leur âme en cours de chemin. Ma belle sœur voulait me faire découvrir son univers, je m’y suis plongée. Je m’étais déjà brûlé les ailes avec Levy, mais j’ai pris mon courage à deux mains et choisi de lire en premier celui-ci (elle m’en a offert 3 !)

Tout d’abord bluffée dès le départ, on est mise dans une situation inexplicable. Deux jeunes gens se retrouvent menottés à Central Park sans papier, Alice vient de Paris et Gabriel d’Irlande ! Une écriture vraiment très belle, très fluide. Je ne saurais comment le dire : elle est légère, ça se lit vraiment, mais vraiment très bien !

Quant à l’histoire, je l’ai trouvé géniale. Bon au final elle m’a fait penser à un autre livre que je ne citerai pas sinon il n’y aura plus de suspens ! Mais je ne m’y attendais pas !

Les deux personnes commencent à enquêter, et on découvre avec eux les indices. On les suit dans leur périple à travers les États unis ! Et le voile commence peu à peu à dissiper.

Un bon suspens qui ne m’a pas laissée de marbre, je n’ai eu qu’une hâte, connaître la fin !

Le petit plus que j’ai aimé : les citations en début de chapitre.

DISPO ICI

2 Réponses

  1. sevylivres

    Un livre que j’ai lu et beaucoup aimé aussi. Par contre, je déteste les citations de début de chapitre, je n’en vois pas l’intérêt et pourtant ça fleurit de plus en plus dans les romans.

    Répondre
  2. SOPHIE RUAUD

    Je ne manque jamais un Musso et je trouve les derniers plus suspense ; de vrais page-turners !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :