Châteaux Bordeaux – Tome 01 : Le domaine

Châteaux Bordeaux — Tome 01 : Le domaine

Aimez-vous les bandes dessinées ? Aimez-vous le vin ? Aimez-vous les grands châteaux bordelais qui nous permettent d’avoir des apéritifs délicieux qui nous font oublier tous nos tracas ? Aimez-vous les fictions ?

Si vous venez de répondre avec enthousiasme « oui ! », c’est que cette bande dessinée est faite pour vous. Permettez-moi de vous la présenter, commençons par son auteur.

Biographie de l’auteur :

Éric Corbeyran est un scénariste de bandes dessinées, né à Marseille le 14 décembre 1964. Il est un des scénaristes de bande dessinée les plus prolifiques. Il a créé 2 univers et un nombre hallucinant de one-shots et de séries.

Voici ses récompenses :

 

Synopsis :

René Baudricourt, propriétaire d’un grand domaine vinicole est décédé dans un accident professionnel. Ses trois enfants reviennent alors dans le cœur du Médoc. Les deux fils envisagent rapidement de se défaire du domaine qui leur coûte bien plus qu’il ne rapporte. Mais leur sœur, Alexandra refuse. Elle vient de perdre son travail et son fiancé aux États-Unis, mais malgré son manque d’expérience elle décide de reprendre en main le domaine de son enfance. S’engage alors un colossal bras de fer avec le destin qui va dresser tous les obstacles possibles et imaginables entre notre Héroïne et son rêve de réussite. Le domaine survivra-t-il ? La réponse est dans la lecture de cette série.

Commentaires :

Je ne suis pas un expert en vin (j’ai en tout cas bien l’intention de le devenir), mais je trouve que tout est parfait. Le scénario est plein à craquer d’intrigues, de rebondissements, de tremplins, de sentiments. Les dessins sont géniaux. La mise en avant de la profession et des intrigues me rappelle certaines de mes séries télévisées préférées où les scénarios sont écrits d’une manière similaire (dans « Miss Fisher » par exemple où il a une enquête dans un vignoble). Tout ce que je puis dire de négatif c’est que je regrette de na pas avoir assez d’argent pour pouvoir m’acheter l’intégrale de cette série de bandes dessinées, mais je ne vais pas me plaindre je ne manque pas de livres et lire ce premier tome, c’est déjà génial. L’ouvrage me parait accessible à tous les publics. Je suis certain qu’il vous plaira.

 

Acheter sur Amazon

%d blogueurs aiment cette page :