Un magasin qui explose, un mitraillage à la Kalashnikov, une sirène recherchée, un gang sanguinaire, Peter, Jean-Édouard et Lorelei sont des habitués du chaos. Quand leurs extraordinaires aptitudes pour les ennuis s’entrecroisent, cette troupe soudée par l’amitié prend la route à bord d’une vieille DS qui en a vu d’autres. Mais jusqu’où peut conduire l’amitié ?

Je vous avais fait part il y a peu de mon avis sur « Fourbi étourdi » de Nick Gardel. Voici mon retour en avant-première, et à la veille de l’ouverture des précommandes, sur « Chorale », son dernier bébé, que j’ai eu la joie et l’honneur de corriger.

J’ai été heureuse de retrouver jean-Edouard et Lorelei, les protagonistes de « Fourbi étourdi » et contente de faire la connaissance des autres personnages issus des précédents romans de Nick. Alors oui c’est toujours mieux si on a lu les premiers avant, mais pas d’inquiétude, si, comme pour moi, ce n’est pas (ou peu) le cas, cela ne gêne en rien la compréhension. Par contre ça donne fort envie de se rattraper ! Ce que je ferai en commençant par la trilogie « Bastélica » qui est déjà dans ma pal.

Digne « suite » de « Fourbi étourdi », « Chorale » n’est pas celle d’enfants de cœur ! Castagnes, fusillades, incendies et explosions jalonnent ce récit enlevé, aussi émaillé de séquences coquines et de quelques moments épiques. Bien qu’un tout petit peu plus sage que son précédent, il nous emmène dans une enquête à la construction impeccable et dont la fin m’a tiré quelques larmes.

Les personnages sont toujours hauts en couleurs et doués de reparties truculentes. L’humour et la gouaille étant, entre autres, les marques de fabrique de Nick Gardel, on explose bien souvent nous aussi (de rire) ! Il y a du San Antonio dans cet homme là ! Une mention particulière pour le personnage de Michael, habitué inénarrable du bar « le Fenris » et pour le petit clin d’œil à Sandrine Destombes.

Du pur plaisir que cette lecture jubilatoire !

Comme je vous le disais plus haut, les précommandes débutent demain 17 août et la sortie est prévue pour le 15 septembre.

Précipitez-vous dessus ; c’est une tuerie !!!

Site de l’auteur : http://nickgardel.e-monsite.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :