Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants… À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d?une famille étrange et riche, qui saura la séduire… Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes. Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…

J’ai adoré !

La montée en puissance est rapide, c’est toujours en mouvement jusqu’à en devenir haletant et hop ! Fini. J’ai refermé le livre frustré, rageant, me disant qu’Émilie n’avait pas le droit de faire ça ! J’étais à fond dedans, avec en perspective de nouvelles actions et intrigues puis pouf, page 208. Obligé d’attendre le tome 2 maintenant > : –/. Je n’aime pas ça ! Rrrrrrr

Bon, soyons un peu sérieux, nous sommes dans une chronique, tout de même. Ce livre, du genre Urban Fantasy, est plutôt destiné aux adolescents et aux jeunes adultes. Tout est là ! Il y a de l’action, de l’intrigue, les amis, la Fac et de l’amour (bien sûr). L’écriture coule, est fluide, je me suis retrouvé à Chambéry au côté de Liana tout de suite. Le passage entre les moments calmes et l’action sont bien maîtrisés.

Je le conseille fortement, même aux moins jeunes adultes >:-D

Pour l’acheter sur Amazon, cliquez ici 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :