L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

MON AVIS:

On découvre enfin la cité Pan, Eden. De nouveaux personnages font leur apparition, ainsi que de nouveaux alliés. Une nouvelle quête pour découvrir ce que veut Malronce avec le testament de pierre. Un voyage très dangereux. Toujours pourchassés par le Rauperoden, les amis ruseront. Un voyage au Sud des États-Unis, qui ne sera pas de tout repos.

Je suis encore une fois conquise, bluffée. « Le coeur de la Terre » est une belle aventure pleines de rebondissements.

Malgré leur altération et leur nombre qui est moindre par rapport aux Cyniks, les Pans vont s’organiser, faire preuve d’ingéniosité pour faire tendre la balance de leur coté! Une guerre qui ne peut être évitée !

On découvrira dans ce tome qui sont vraiment Malronce et le Rauperoden!

Je suis toujours sous le charme de cette série, de ce tome où des enfants  devront faire face aux adultes -leurs parents- qui ne veulent qu’une chose : leur perte!

« Le Coeur de la Terre » clôt une partie de l’histoire, un cycle!  J’ai même cru que c’était fini avant de découvrir qu’il y aurait une suite! Une joie incommensurable m’a emportée! Un nouveau danger s’avance vers eux : Entropia!

Dispo en poche ICI

Chronique du tome 1

Chronique du tome 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :