Épée-Vive est un combatteur à la retraite. Depuis qu’il a déposé les armes, il erre dans les rues de la capitale, fauché et anonyme. Quand son ami lui propose d’entraîner deux jeunes disciples, il saute sur l’occasion pour retrouver sa gloire d’antan. Il parcourt alors les routes du Royaume avec ses élèves pour les confronter à la réalité du Combat. Mais le passé finit toujours par refaire surface…
Loin, à l’est, une tempête se prépare. Un chef de guerre lève une armée de rebelles et conquiert nation après nation. Ses hommes l’appellent le Berger. Il est leur maître, leur général… leur Dieu. Assoiffé de pouvoir et de vengeance, il tourne son regard vers le Royaume…
Confronté aux horreurs de la guerre, Épée-Vive réussira-t-il à protéger ses disciples de la destruction, du chaos et surtout, de lui-même ?

Un roman d’héroic fantasy que j’avais beaucoup aimé, et que je suis ravie de pouvoir vous faire gagner. L’auteur habite ma région, est c’est forcément avec un petit côté chauvin que j’aimerai qu’il soit plus connu, surtout qu’il le mérite. Si le début des aventures d’Epée Vive est un peu poussif, la plume de Mathieu Nicod nous emmène rapidement dans son monde. Une écriture un peu magique qui nous balade d’un lieu à l’autre, d’une intrigue à une autre, pour nous planter au croisement de tout ça. La philosophie qui se dégage du livre, les liens que les personnages tissent entre eux, la complexité des caractères et les codes du genre respectés font de ce roman un très bon récit d’Héroïc Fantasy.

C’est un premier livre, et en tant que tel, il est forcément perfectible. Mais il est déjà très agréable à lire et c’est avec plaisir que j’attends un autre roman de l’auteur!

En savoir plus sur l’auteur :

  • Depuis quand écrivez-vous ? :

Sérieusement sur un projet de roman, 4 ans, mais sinon depuis tout petit, écrire a toujours été ma passion : )

  • Pourquoi écrivez-vous ? :

J’adore raconter des histoires, faire partager des émotions, développer mon imagination… Et tout simplement le plaisir de voir belles phrases, et des personnages prendre vie sous sa plume !

  • Etes-vous lecteur ?:

Oui ! Qui dit auteur, dit lecteur 😉

  • Avez-vous un genre de prédilection ? :

Principalement SF et fantasy, mais j’aime bien aussi d’autres genres de temps en temps

D’autres chroniques?

Retrouver l’auteur sur les réseaux sociaux?

Acheter le livre de Mathieu Nicod

Participer au concours?

a Rafflecopter giveaway

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :