La Dame de Knox , Tome 2: La Tourmente de Sonia Alain | Beltane (lit en) Secret

Les tensions entre la France et l’Angleterre s’intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple.

Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s’attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Au courant qu’il l’a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d’assouvir sa vengeance en s’en prenant à elle par l’entremise d’une belligérante du nom de Jeanne de Belleville.

Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l’épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu’à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs.

Au coeur de l’adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?

Un livre à lire d’urgence

Mon avis :

À chaque fois que j’ouvre un roman de Sonia, je suis époustouflée par son talent de conteuse.

Dans ce deuxième opus que j’avais hâte de lire, on retrouve Anne et Jeoffrey dans la tourmente. Traitre pour le roi d’Angleterre après avoir fait allégeance au roi de France pour sauvegarder sa famille, Jeoffrey devra se plier aux exigences du roi.

Merveilleuse histoire d’aventures, Sonia nous emmène dans ces temps incertains durant la guerre qui oppose français et anglais au 17e siècle. Elle arrive à nous plonger à cette époque dans les pas de ce couple. Rempli de rebondissements, de kidnapping, de tentative de meurtres, de combat, ce livre saura capter toute votre attention. Les espions ne sont pas loin, le danger est omniprésent !

La romance est là, mais laisse toute latitude pour ce roman que je qualifie d’aventures !

J’ai souri au jeu du chat et de la souris et aux sous-entendus entre ces 2 protagonistes. Cela arrive à point nommé, relâchant la pression du récit et donnant par la même occasion un nouveau souffle, car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai crié… ce roman ne laisse pas de marbre !

À quand la suite? Bientôt je l’espère !

Je tiens à remercier Sonia Alain et Les Éditions ADA pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

Pour le commander : ICI  et sur Amazon

Cet article a été envoyé à Stephanie par la maison d’édition ou l’auteur en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page À Propos, du site.

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :