Demain de Guillaume Musso | Beltane (lit en) Secret

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

MON AVIS :

À chaque fois que je commence un Musso, je me dis « ouais, bof », encore une histoire entre un gars et une fille. Mais après quelques pages, Musso distille de l’intrigue. Je suis happée irrémédiablement dans l’histoire et ne peux pas la lâcher. L’écriture de Musso est très belle, la lecture est très fluide. L’histoire est sublime, époustouflante : découvrez le secret entre ces deux personnes… cet ordi qui est leur lien.

Une enquête palpitante, une histoire rondement bien menée.

Quand je finis un Musso, je me dis toujours ce n’était pas mal, mais dès que je lis un autre livre à la suite, je me redis « ouais ». C’était bien, mais cela manque d’originalité, c’est trop, comment dire ? : écrit de façon « scolaire » : toujours le même style de personnages, d’intrigue, de rebondissement. En fait ces romans sont pour moi comme des continuités, écrits dans un style « populaire » sans vraiment avoir de cachet. Ce sont des lectures « standards », sans plus value.

Une lecture pas compliquée qui plaît au plus grand nombre.

L’auteur en écrivant ces livres ne prend pas de risque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :