Lénia et Tristan sont enfin confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. Et comme ils s’y attendaient, la vie sur le camp est loin d’être de tout repos. Entre entraînements, trahisons et révélations, l’univers de Lénia et ses amis va à nouveau être bouleversé. La jeune rebelle devra alors se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’attendait pas. Qui est-il, et surtout… qui est-elle vraiment ?

MON AVIS:

C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai débuté ma lecture. Lucie, après notre discussion par rapport à la fin du tome 1 où elle fait « parler » Tristan, m’a averti que ce tome dévoilerait les pensées des deux protagonistes… ce que je n’aime pas vraiment. Mais comme le 1 a été la révélation lecture de ma vie, je ne pouvais pas passer à côté du tome 2. Je dois dire que j’ai eu peur et finalement je suis agréablement surprise : passer de l’un à l’autre s’est bien passé. Lucie a réussi son pari d’alterner les points de vue de Lénia et Tristan.

Mais au tiers, un nouveau point de vue celui de Sévan, Quand je commence à me poser des questions sur lequel des personnages est en train de parler et penser, ça ne marche plus pour moi!  Et là ça ne fonctionne pas : je suis perdue, surtout que d’autres persos viennent encore se greffer… Je fais partie des gens qui n’aiment pas cela.

L’histoire est pourtant sensationnelle : beaucoup d’actions, de révélations, mais passer d’un personnage à l’autre a gâché mon plaisir. Deux points de vue est vraiment le max pour moi pour pouvoir apprécier ma lecture.

——–

Dans ce tome nous retrouvons Tristan et Lénia qui commencent leur formation de sentinelles qui n’est pas de tout repos. Encore une belle écriture, de superbes descriptions des lieux, des révélations qui prennent forme.

Au final ,le bilan de cette lecture est mitigée : histoire +++, narration –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :