Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite ? pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment. Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

MON AVIS:

UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR CETTE DYSTOPIE

L’histoire est en elle-même très originale, j’ai de suite été emportée. Impossible de lâcher le livre.

Les personnages sont très bien décrits. Je ne me serai jamais imaginé qu’un auteur arrive à tant donner vie à ses personnages. J’avais l’impression de les connaitre, de les toucher, d’être avec eux. Une très

belle écriture, un sens de la description exceptionnel. Un monde où la musique est interdite, un monde où le son est dangereux, voilà où vous emmène Lucie. Elle arrive à nous retenir dans son histoire : cette jeune fille, Lénia, qui cherche qui elle est, et qui va découvrir des secrets qui ne lui étaient pas destinés.

Un livre qui apporte énormément. Beaucoup de découvertes, de suspens, la recherche de la vérité… on suit ces jeunes gens qui ont une destinée !

Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher l’histoire. Si vous aimez lire les dystopies, vous pouvez y aller sans crainte.

Je dirai pour finir que c’est le meilleur livre que j’ai lu de toute ma vie et il faut dire que j’en ai lu beaucoup ! Il y a quelque chose dans ce roman qui fait qu’une étincelle allume, une étincelle qui apporte un brasier ! Une auteure qui fait maintenant partie de mes auteurs chouchous, et il n’y en a pas énormément !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :