Les dieux se querellent une fois de plus ; cette fois, sur une question existentielle : la détermination. Et avec eux, ça ne se règle pas devant une chope dans une taverne. La Chance et le Destin, aussi bas de plafond que leurs ouailles, décident pour se départager de s’attacher les premiers bras cassés venus. Pas la fine fleur de la chevalerie, loin de là ! Ethinor, barbare mégalomane, Jermold, magicien incompétent, et Tallia, guerrière… (non, d’elle, on ne dira rien : trop risqué) se retrouvent bien malgré eux mêlés à un complot inextricable : il ne s’agit que de s’opposer à des démons, dieux et nécromants pour regagner ce qui leur est le plus précieux et accessoirement sauver le trône de l’Empire … Une broutille.
De l’érotisme (un peu), de l’humour (beaucoup) et des combats (répugnants).
Les lecteurs l’ont commenté :
« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis bien longtemps ! » Winston Churchill.
« Un pur chef-d’œuvre ! Mon fils est un génie. » Le papa de Guillaume.
J’ai découvert Guillaume Lecler et son humour avant de découvrir son livre. Déjà ses réparties me faisaient rire au fil des posts et des commentaires sur les groupes de lecture que nous fréquentons. Alors, rien d’étonnant pour moi que de constater que son roman est du même acabit !
Guillaume possède un style bien à lui, décalé et déjanté, qui dissimule sous une verve familière, drolatique et assumée, une grande maîtrise de la langue française et du jeu de mots.
Le résultat est un mélange de genres (fantasy et aventures humoristiques) étonnant et détonnant où l’on ne s’ennuie pas une seconde, où on sourit beaucoup, on pouffe souvent et on rit franchement aussi lors de dialogues savoureux et hilarants.
On suit avec plaisir les aventures rocambolesques du trio improbable et attachant que forment Tallia, Ethinor et Jermold dans un récit émaillé de réflexions humoristiques et de situations abracadabrantesques.
Une lecture réjouissante et récréative d’un auteur complètement perché. J’en attend la suite avec impatience !
1.99 euros sur Amazon !
Ce livre a également été chroniqué par Virginie