Les dieux se querellent une fois de plus ; cette fois, sur une question existentielle : la détermination. Et avec eux, ça ne se règle pas devant une chope dans une taverne. La Chance et le Destin, aussi bas de plafond que leurs ouailles, décident pour se départager de s’attacher les premiers bras cassés venus. Pas la fine fleur de la chevalerie, loin de là ! Ethinor, barbare mégalomane, Jermold, magicien incompétent, et Tallia, guerrière… (non, d’elle, on ne dira rien : trop risqué) se retrouvent bien malgré eux mêlés à un complot inextricable : il ne s’agit que de s’opposer à des démons, dieux et nécromants pour regagner ce qui leur est le plus précieux et accessoirement sauver le trône de l’Empire … Une broutille.
De l’érotisme (un peu), de l’humour (beaucoup) et des combats (répugnants).
Les lecteurs l’ont commenté :
« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis bien longtemps ! » Winston Churchill.
« Un pur chef-d’œuvre ! Mon fils est un génie. » Le papa de Guillaume.

J’ai découvert Guillaume Lecler et son humour avant de découvrir son livre. Déjà ses réparties me faisaient rire au fil des posts et des commentaires sur les groupes de lecture que nous fréquentons. Alors, rien d’étonnant pour moi que de constater que son roman est du même acabit !

Guillaume possède un style bien à lui, décalé et déjanté, qui dissimule sous une verve familière, drolatique et assumée, une grande maîtrise de la langue française et du jeu de mots.

Le résultat est un mélange de genres (fantasy et  aventures humoristiques) étonnant et détonnant où l’on ne s’ennuie pas une seconde, où on sourit beaucoup, on pouffe souvent et on rit franchement aussi lors de dialogues savoureux et hilarants.

On suit avec plaisir les aventures rocambolesques du trio improbable et attachant que forment Tallia, Ethinor et Jermold dans un récit émaillé de réflexions humoristiques et de situations abracadabrantesques.

Une lecture réjouissante et récréative d’un auteur complètement perché. J’en attend la suite avec impatience !

1.99 euros sur Amazon !

Acheter sur Amazon

Ce livre a également été chroniqué par Virginie  

 

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 2000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Depuis peu j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans un domaine qui me passionne : la lecture !

2 Réponses

  1. Audrey

    J’avais vu passé plusieurs fois le livre sur FB ainsi que plusieurs interventions de l’auteur qui a l’air très sympathique. Cependant, l’extrait du livre lu dans le cadre du prix des lecteurs ne m’a pas convaincue, il me faudrait peut-être aller plus loin dans la lecture du roman pour accrocher, car ta chronique donne envie de lui donner sa chance.

    Répondre
    • Sophie Ruaud

      Désolée de n’avoir pas vu ce message plus tôt ! Oui, effectivement ce livre m’a bien plus mais je peux comprendre qu’il ne puisse plaire à tout le monde. C’est un genre un peu particulier et on accroche … ou pas 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :