Et si le monde que vous connaissiez n’était que mensonge ?

Et si une révélation, à l’instar d’un choix, pouvait tout changer ? Et si l’amour et la loyauté vous forçaient à faire des choses que vous n’auriez jamais faites ?

La société basée sur les factions en laquelle Tris Prior croyait est maintenant détruite, fracturée par la violence et les batailles pour le pouvoir, marquée par les pertes et les trahisons. Alors, quand Tris se voit offrir la chance d’explorer le monde au-delà des frontières qu’elle a toujours connues, elle est prête. Tris et Tobias trouveront peut-être de l’autre côté de la Clôture une nouvelle vie plus simple, libre des mensonges compliqués, des loyautés emmêlées et des souvenirs douloureux.

Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus effrayante que celle qu’elle vient de quitter. Les anciennes découvertes sont rapidement devenues vides de sens. Les nouvelles vérités fracassantes modifient les sentiments de ceux qu’elle aime. Et, une fois de plus, Tris doit se démener pour comprendre les complexités de la nature humaine — et se comprendre elle-même — tout en faisant face à des choix impossibles concernant le courage, l’allégeance, le sacrifice et l’amour.

MON AVIS:

Le dernier tome, j’avais hâte de découvrir ce qui allait se passer avec cette nouvelle information capitale sur le Monde derrière les barrières.

1/ Je n’aime pas la nouvelle façon de raconter l’histoire en passant de Tris à Quatre, cela chamboule le rythme de l’histoire. Les 2 premiers tomes n’étaient pas du tout narrés de cette manière !

2/ Pas de suspens pour moi, je me suis doutée de ce qui se cachait !

Beaucoup de questions de Tris qui cherche la vérité, Tobias qui doit faire face à une révélation. On se demande quand même ce qui va se passer encore une fois. Je sens que quelque chose de gros va encore tomber !

Une troisième tome décevant, en dessous des deux premiers. Je trouve dommage. Un tome écrit de telle façon que j’avais l’impression que cette fin a été bâclée, qu’il fallait à tout prix faire une fin, n’importe laquelle !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :