Cela fait maintenant six ans que Claire s’est réveillée dans cet asile niché au cœur de la montagne, sa mémoire disparue et sa véritable identité inconnue. De terribles et sanglants événements vont rapidement lui rendre ses souvenirs, mais pas seulement. Un pouvoir aussi vieux que le monde va bientôt s’éveiller en elle et lui révéler un univers fantastique qu’elle n’aurait jamais soupçonné.

Pour les amateurs de thrillers, Marc Laine est loin d’être un inconnu : c’est l’auteur de l’excellent « Démons ». Excellent si j’en crois la majorité des avis que j’ai vus passer sur les groupes puisque moi je ne l’ai pas (encore) lu. Ce que je ne tarderai pas à faire sachant que la suite est prévue très prochainement à l’édition. Mais saviez-vous qu’il a plusieurs cordes à son arc ? Qu’il écrit aussi du fantastique ? Et que ce livre-là n’est que le début d’une grande saga ? Un début en fanfare pour un vrai thriller fantastique, un véritable page-turner qui vous laisse à peine reprendre votre souffle de temps à autre.

Claire est amnésique. Elle est enfermée depuis six ans dans un hôpital psychiatrique et n’a pour amis qu’une infirmière et son professeur particulier. Un soir, une panne d’électricité due à une tempête déverrouille les cellules. Ce sera le début pour Claire d’une aventure hors du commun qui la mènera sur les traces de son passé et lui permettra de retrouver la mémoire. Mais quel est ce don étrange et terrifiant qui s’empare d’elle de temps à autre ? Qui sont ceux qui la poursuivent sans relâche et que lui veulent-ils ?

Des aventures, des secrets, des bagarres, des poursuites, des frissons, des sentiments, de l’émotion, des bons et des méchants (très très méchants) qui s’affrontent dans la guerre éternelle du bien contre le mal, tout concourt à nous procurer là une lecture des plus divertissantes.  L’intrigue est bien menée et le suspense est maintenu tout du long grâce à de nombreux rebondissements. Quelques scènes bien gore raviront les adeptes du genre. Une vraie réussite ! Vivement la suite !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :