Ensemble depuis huit ans et mariés depuis trois, Chloé et Gabriel, trentenaires, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il y fait la connaissance d’Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l’aider à traverser son deuil. Seulement, Chloé semble toujours très présente et, étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n’était pas celle à laquelle il se raccroche ?

Je sais que les avis ont été partagés sur ce livre issu de l’auto-édition et publié depuis, aussi je tenais à me faire ma propre opinion. Et sans aller jusqu’à dire que c’est le roman de l’année (d’autant qu’il date de 2015 !), j’avoue quand même que je l’ai bien aimé.

Le style est simple, sans être simpliste, et rend la lecture assez vivante. L’alternance des points de vue des trois protagonistes principaux nous permet de rentrer dans la peau de chacun d’entre eux et de partager leur point de vue.

L’intrigue, qui débute par un drame, nous semble un brin fantastique, se mue en romance et puis « BAM !! », aux deux-tiers du livre LE rebondissement totalement imprévu qui change tout. L’histoire, la donne, la vue qu’on y portait, l’attente qu’on en espérait et tout ce qu’on s’imaginait !!! Et là on se dit qu’on s’est bien fait manipuler et qu’on n’a rien vu venir. Enfin moi en tout cas.

On tire alors vers le thriller psychologique avec une fin un peu prévisible mais nullement décevante pour autant.

J’ai entendu aussi beaucoup de bien du quatrième livre de l’auteur « Quand on n’a que l’humour » et je le lirai à l’occasion.

L’acheter sur Amazon

Site de l’auteur : http://www.amelie-antoine.com/fr/5-2

Livre déjà chroniqué par Virginie

Interview de l’auteur par Virginie

 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :