Attention, je précise que ce roman est la suite directe d’un premier tome et qu’il ne peut être lu indépendamment.

Gardien T1 : Les hommes de l’ombre :

Le mal le plus pur frappe comme la foudre, n’importe quand, n’importe qui. Le plus vieil ennemi de l’humanité dirige ses troupes, patiemment, tapis dans l’ombre depuis toujours. Siècle après siècle il a gagné du terrain. Mais les gardiens veillent. Bergers ancestraux, dont les rangs s’enrichiront bientôt d’une recrue décisive.
Vincent mène une existence des plus banales, une vie bien rangée que d’horribles événements vont venir ébranler. Happé par sa nouvelle destinée, le monde qu’il croit connaître va s’écrouler, laissant place à une vérité impensable. Traqué, convoité, meurtri, il se pensera perdu et devra pourtant faire face.
Car il a été choisi.
Car il est unique.

Après Gardien T1 : Les hommes de l’ombre, qui commençait comme un thriller avant de basculer dans le fantastique, et au cours duquel on découvrait la véritable nature du héros et le rôle qu’on attendait de lui, voici la suite des aventures de Vincent le lycanthrope.

Gardien T2 : l’entre deux mondes :

La bataille contre Henry a été gagnée, mais plus que jamais la guerre continue. Vincent doit apprendre à maîtriser sa nouvelle nature, à devenir un Gardien. Mais il lui faut surveiller ses arrières, car les hommes de l’ombre n’ont pas prévu de l’oublier. Les cauchemars qui hantent ses nuits se font plus précis, habités par un homme au visage inquiétant. Qui est-il ? pourquoi la Reine des Miroirs tient-elle si ardemment à ce qu’il le retrouve ? La colonie de l’ombre semble préparer une attaque d’envergure, en mesure de mettre l’humanité à genoux. La communauté de Gardiens saura-t-elle repousser son ennemi de toujours ou, cette fois-ci, se fera-t-elle submerger ?

On retrouve Vincent au sein de son école de Gardiens, appelé le Monastère. Pendant son apprentissage, ses convictions, ses croyances et ses a priori seront mis à mal par ses découvertes, mais ses principes et ses valeurs seront renforcés au gré des formations dispensées par ses maîtres, mais aussi des amitiés et inimitiés, voire des rivalités, avec les autres élèves. Au sein de la communauté, son statut spécial lui vaudra l’admiration mais aussi la jalousie de certains de ses camarades. D’autre part, ses relations avec son frère resteront pour lui primordiales malgré leurs différences intrinsèques liées à leur nature. La part belle est faite à l’humanité dans ce qu’elle propose de plus noble : l’amitié, la loyauté, l’entraide, au sein de l’éternel combat entre le bien et le mal.

L’action est quand même bien présente au sein de ce deuxième opus, qui nous offre quelques belles scènes épiques, des combats et des rebondissements inattendus lors des entraînements mais aussi au cours de la première mission de Vincent.

L’ensemble est servi par une plume riche et recherchée qui rend l’ensemble fort agréable à lire. Vivement le troisième tome de cette trilogie !

Les deux romans sont disponibles sur Amazon mais aussi directement auprès de l’auteur si vous préférez un exemplaire dédicacé.

 

 

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 3000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Il y a quelques années j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai maintenant la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans deux domaines qui me passionnent : la lecture et l'écriture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :