Les gardiens des portes, Tome 1 : Abbygaelle, de Sonia Alain | Beltane (lit en) Secret

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…

MON AVIS :

Sonia, auteur que je découvre depuis quelques mois m’enchante par ses romances !

Nous avons ici droit à une romance fantasy.

Une jeune femme se retrouve transportée dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas ! Un monde de magie, de métamorphes, de démons. Elle devra accepter ce destin, cette nouvelle vie.
Dans ce tome, Sonia nous emmène faire une grande balade au Québec : le Bic, la Gaspésie avec une telle
description qu’on s’y croirait ! J’ai adoré.
Les histoires de Sonia, surtout cette série nous propulse dans un Nouveau Monde, où l’Homme est en danger !
Plusieurs jeunes femmes, une dans chaque tome devront accepter leur destin pour sauver l’humanité.

Les romances de Sonia nous emmènent à chaque fois dans des histoires merveilleuses, pleines de rebondissements et d’aventure.

Tout le long du roman nous découvrons de nouvelles choses, une explication de tout ce qui se passe ! Ce qui devait être des vacances pour Abbygaelle se trouve être un voyage pour la protéger et l’amener à accepter sa véritable identité. Mais ils n’en auront pas le temps et seront mis en danger rapidement ! Pour découvrir ce qui va se passer, plongez-y !

Je n’ai pas du tout été déçue, j’ai été emportée par la magie des mots !

Qu’une hâte : lire le deuxième.

On le trouve ICI et sur Amazon

2 Réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :