2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l’Europe et transformé certains enfants en « Sensibles », dotés de pouvoirs à peine imaginables…
Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l’un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime : retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.
Ana n’a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s’enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout. Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion ?

Chronique

Je ne connaissais pas l’écriture d’Axelle Colau, mais en voyant le résumé, j’ai été curieuse et j’ai répondu à l’appel du Service de Presse.

J’ai tout de suite été séduite par l’écriture d’Axelle Colau. Simple et efficace, elle nous entraîne dans l’action dès la première page.
Grégoire, un des derniers Sensibles en liberté, va infiltrer le Camp de Lyon afin de fournir des informations à la Résistance, formée de parents d’enfants enlevés. Ce qu’il va trouver dépasse ce qu’il imaginait : enfants drogués, formatés, voire maltraités… Puis il rencontre Ana, dont il tombe amoureux de suite. En découvrant le traitement que le directeur lui réserve, Greg va tout faire pour la sauver.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J’apprécie beaucoup le fait que l’histoire se déroule en France. En effet, même si nous avons d’excellents auteurs en France, beaucoup décident de placer leurs intrigues à l’étranger, et je trouve cela dommage, notre pays est très prometteur, pas besoin d’aller plus loin.
Les personnages sont bien travaillés, même si la plupart sont peu décrits. Cela suffit pour l’intrigue du livre, mais j’aurais aimé connaître un peu plus ces ados.
J’ai beaucoup aimé la romance entre Greg et Ana. On comprends dès le résumé qu’il y aura une histoire d’amour entre ces deux là, et j’avoue que je craignais quelque chose de lourd ( je ne suis pas fan de romance), et j’ai été agréablement surprise. En effet, leur histoire évolue en douceur, avec des phases de doutes et d’affirmation. C’est très bien écrit !
Enfin, le rythme du roman est rapide, on peine à le poser tellement nous sommes pris dans l’action. C’est un roman à mettre entre les mains de tous les grands ados, ou jeunes adultes fans du genre.

Cet article m’a été envoyé par l’auteure en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page À Propos, du site

Pour l’acheter

Titre : Génération Captive
Auteur : Axelle Colau
Editions : Au loup éditions
Pour l’acheter sur Amazon, c’est par ici

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :