Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…

Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !

Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !

La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?

Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

Vivement le tome 3 !!!

J’étais tombé sur le tome 1 complètement par hasard et j’avais adoré! Donc comme le tome 2 (L’imortis) était annoncé, j’ai harcelé Émilie sur Twitter (la pauvre >:-P). Puis j’ai demandé à sa gentille maison d’éditions,VFB Édition, s’il était possible de l’avoir (sortie prévue le 1er décembre)
Je l’ai eu le 19 novembre dans l’après-midi et je l’ai fini le 20 novembre à 4 h 30, c’est précis (rires).

J’ai mis en route le livre sur mon petit ordinateur pas encombrant du tout et… et bien ! Je ne l’ai plus lâché !

Déjà le scénario est vraiment original, ce doit être les seuls livres que j’ai lus en Fantasy traitant de voyageurs de rêves.

L' imortisL’histoire est haletante sans oppresser, elle se déroule toute seule, avec des instants câlins pour apaiser la tension, toutefois nous sommes gardés en alerte.
Je ne dis pas que je m’attendais à cette fin, mais… quand même, Émilie nous emmène dans cette direction, donc pas vraiment de surprise.

Les personnages collent très bien à l’image que l’on peut se faire d’eux, ils sont proches du lecteur. J’ai vécu les événements avec eux.
Même si Liana est le personnage principal, l’auteure prend son temps avec les personnages secondaires. J’ai appris à les connaître, ils me sont maintenant familiers. Un seul reste un mystère, mais je pense qu’il sera dévoilé dans le tome 3.

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce tome 2 : L’imortis. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à découvrir l’univers d’Emilie Zanola.

Chronique du Tome 1

Acheter sur Amazon

Cet article a été envoyé à Yannick par la maison d’édition ou l’auteur en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page À Propos, du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :