Les personnes que l’on aime ne meurent jamais.

Depuis que Beth n’est plus là, Ian ne survit que pour leur fille. Renfermé sur lui-même, son souvenir l’obsède et ses nuits sont des cauchemars. Lorsqu’il croise la route d’Hailey Cobb et de Carl Bruster, inspecteurs de la criminelle, qui enquêtent sur des meurtres sordides, il ne sait pas que, loin de reprendre goût à la vie, il va devoir affronter le déchaînement de forces surnaturelles et vengeresses.

Oh que je l’attendais ce troisième opus d’IVM !!! Car il restait quelques questions sans réponse et surtout je voulais savoir ce qu’il advenait des personnages que j’avais suivis dans les deux premiers romans et auxquels je m’étais tant attachée !

Eh bien j’ai été servie, car la surprise était (une nouvelle fois) au rendez-vous. Mais comment fait cette auteure pour donner une suite à ses deux premiers tomes sans pour autant nous fournir une simple resucée ? Pour écrire à chaque fois quelque chose de nouveau, d’aussi bien, d’encore mieux même ? Une imagination fertile ? Un don pour camper ses personnages ? Des mots percutants qui nous font concrètement visualiser les scènes du livre ? Tout cela à la fois ? Oui je crois. Et cela porte un nom : le talent !

On revient sur des événements antérieurs qui nous éclairent un peu plus et on retrouve bien sûr quelques personnages : notre duo d’enquêteurs, dont les relations ont évolué et dont la vie privée et la psychologie sont un peu plus dévoilées. Mais on fait aussi la connaissance de nouveaux protagonistes, et notamment de Ian, veuf à la dérive, et de sa fille Lily-Rose.

L’histoire est autant une enquête policière qu’un thriller aux notes paranormales. Une enquête avec des meurtres, beaucoup de suspense, des aventures qui nous font frissonner et nous mènent de surprise en surprise. Pour ma part, j’ai lu les trois tomes dans l’ordre de leur parution, mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi commencer par celui-ci et ensuite seulement remonter aux sources du mal.

Allez-y, lancez-vous ! In Venis Meis vous attend !

Chronique du premier tome par Virginie

Chronique du second tome par Virginie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :