En 1957, deux scientifiques découvrirent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie neurologique qui avait décimé toute une population aborigène. Cette maladie était induite par un rituel nécrophage au cours duquel la tribu consommait les organes de leurs défunts pour s’approprier leurs forces. Des analyses et expérimentations permirent de la répertorier dans les maladies spongiformes incurables. Sans aucun traitement.
Le gouvernement australien interdit les pratiques cannibales et la maladie disparut.
Mais ce qu’ils n’avaient pas découvert… C’était la durée d’incubation du virus.

J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers livres de Katia Campagne : IVM 1 et IVM 2. Je ne me suis donc pas posé de questions avant de lui prendre son dernier lors du salon de Tulle. Eh bien je n’ai pas du tout été déçue, même si un peu surprise !

En effet, alors que je m’attendais à un thriller horrifique et zombiesque, je me suis retrouvée face à un thriller horrifique et un peu zombiesque mais pas que ! Kuru est aussi un polar bien mené avec des personnages toujours très fouillés et au suspense bien présent.

Deux enquêtes se trouvent imbriquées et les personnages se rencontrent  au gré de l’intrigue pour être mêlés en une seule et même histoire. Tout d’abord Gabriel, dont le grand-père se suicide au tout début, puis Lyes et Enora (flic et journaliste formant le duo d’enquêteurs). Et il y a aussi un anonyme qui s’exprime à la première personne pour nous raconter son histoire.

Un style fluide, quelques scènes bien sanglantes, des personnages bien campés, voilà les ingrédients de cette lecture ma foi très agréable !

L’humour est aussi présent, pour preuves ces deux petites phrases qui m’ont bien fait rire :

« Elle avait collectionné des petits emplois de serveuse ou de caissière avec autant d’engouement qu’un homard pour le bouillon ».

« Émotionnellement desséché, le garde à vous pour mode de vie, et autant d’empathie qu’un sandwich sans beurre ».

Une lecture que je vous recommande donc sans restriction !

https://katia-campagne.iggybook.com/fr/

Acheter le livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 2000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Depuis peu j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans un domaine qui me passionne : la lecture !

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :