ATTENTION ce retour comporte des SPOIL pour ceux qui n’ont pas lu « L’effet miroir » !!!

Xavier est sorti de prison. Face à lui, deux personnes, un choix. Revoir Émilie et Lucas, continuer d’avancer. Ou tenter l’impossible, le retour en arrière, au risque de tout perdre. Il choisit la fuite, mais les événements le rattrapent et vont le mener jusqu’à l’ultime affrontement.
Un thriller aussi rythmé et déjanté que le précédent, une suite à vous faire perdre la tête…

Depuis le temps qu’on l’attendait, la voilà enfin, la suite de l’Effet miroir !!

Je dois avouer que j’étais très curieuse de découvrir la tournure que prendrait cette histoire, que j’avais lue il y a deux ans déjà, et qui m’avait réellement emballée ! Eh bien, croyez-moi, cette suite fait vraiment honneur au premier roman !

Au moment où Xavier, résigné à rester toute sa vie dans son corps d’emprunt, pense enfin et malgré tout retrouver sa famille, voilà que deux nouveaux protagonistes font leur apparition. Un antiquaire, qui étudie le phénomène depuis longtemps, et sa comparse veulent tenter d’inverser le processus induit par l’utilisation des machines à écrire Underwood et décident d’enlever Xavier pour le forcer à participer à cette expérience.

S’ensuivent des aventures mouvementées, dans cette suite plus complexe et retorse que le premier opus. L’auteur joue avec nos nerfs en nous baladant d’un personnage à un autre, d’un corps à un autre et d’une personnalité à une autre avec une grande maîtrise.

Parsemé de surprises et de rebondissements, c’est un cocktail survitaminé qui ne présente aucun temps mort et se lit d’une traite tant il est addictif. Non dénué d’humour, l’ensemble fait aussi preuve de beaucoup de sensibilité notamment avec le personnage d’Anaïs.

Je vous le conseille chaudement, mais n’oubliez pas : c’est une suite et il est indispensable de lire « L’effet miroir » en premier !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :