Lanfeust est un jeune apprenti forgeron, dont le destin bascule le jour où il met la main sur une épée qui lui confère instantanément le pouvoir absolu, celui d’utiliser tous les pouvoirs à la fois. Devant un tel mystère, unique dans les annales de Troy, Lanfeust et le sage Nicolède accompagné de ses deux filles, entreprennent le voyage jusqu’à la ville d’Eckmül où ils soumettent le cas de Lanfeust et de l’épée aux trois érudits, hautes autorités du monde de Troy.

MON AVIS :

Voici la version roman de la fameuse BD. Je ne suis pas trop fantasy, mais j’en lis de temps en temps.

Ce que j’aime ce sont ces mondes imaginaires peuplés d’habitants avec des mœurs différentes, une faune, une flore originales. Avec ce roman on est vite dépaysé avec Lanfeust qui se retrouve embarqué dans une aventure épique avec un magicien et ses 2 filles dont l’une est sa fiancée. Dans un Monde de magie où le danger est présent en dehors de la ville.

Des scènes rocambolesques qui m’ont fait rire et sourire grâce à des personnages plein de ressource.

Par contre ce roman est à partir de 11 ans, je trouve qu’il y a des scènes qu’ils ne pourront pas comprendre (chanson grivoise, comportements machistes…)

Quelques mots sur cette histoire :

Lanfeust de Troy est une série de bandes dessinées écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions entre 1994 et 2000. C’est l’un des plus gros succès français du genre heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de la maison d’édition Soleil créée par Mourad Boudjellal.

Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu’il avait un pouvoir hors du commun.

Fort de son succès, le monde de Troy a été décliné en plusieurs séries annexes, suivant les péripéties des mêmes personnages dans Lanfeust des ÉtoilesLanfeust Odyssey et Gnomes de Troy ou celles d’autres héros de ce monde, comme Trolls de TroyLes Conquérants de Troy et Les Légendes de Troy. (Wikipédia)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :