Humiliation : Lorsque Alphonse, salarié dans une petite agence de communication, prend son poste ce lundi matin, il sait que c’est la dernière fois. Car aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui, Alphonse veut régler ses comptes avec ses collègues. Pour leur mépris. Pour les moqueries sur son physique ingrat. Mais aussi pour ce qu ils ignorent de son enfance tourmentée, aux séquelles douloureuses. Méticuleusement, il va les endormir, un par un. À leur réveil, l’humiliation collective pourra alors commencer.

Fascination : Christine, séduisante quadragénaire, clôture un dîner d’affaires dans un grand hôtel de Londres. En quittant la table, elle accepte la coupe offerte par un bel inconnu. Quelques secondes plus tard, le monde vacille et elle perd connaissance. Lorsqu’elle revient à elle, ce qu’elle découvre du lieu féerique où elle est enfermée la laisse sans voix. Tout n’est que luxe et démesure. Des domestiques la traitent comme une véritable déesse. Quant à sa rencontre avec le maître des lieux, le mystérieux Fushimoto, elle est pour bientôt.

Âmes sensibles s’abstenir !

J’ai acheté ce livre lors du salon de Tulle parce que j’en avais entendu parler en bien mais aussi pour sa magnifique couverture et son titre prometteur. Et je peux vous assurer que le livre aussi tient ses promesses ! Anthony Signol nous offre là deux nouvelles complètement différentes mais totalement addictives et réussies.

anthony signolLa première, Humiliation, traitant de la vengeance et qui ravira les adeptes du gore et du sanglant, est remarquablement bien construite. L’auteur sait faire monter la tension petit à petit et instiller la terreur au goutte à goutte. L’alternance du présent et du passé maintient un intérêt constant tout en insérant un autre niveau à l’histoire et en nous fournissant des explications. Le réalisme des scènes est proprement glaçant et terrifiant. Quant à la fin, elle est à la hauteur de l’ensemble !

La deuxième, Fascination, est un vrai régal. Sur un sujet très original, l’auteur pique notre curiosité et, grâce au choix judicieux de ses mots ainsi qu’à son talent pour nous faire réellement vivre les scènes, nous entraîne dans son sillage sans que l’on puisse en échapper. On pourrait croire qu’on a affaire à une romance un peu particulière, et cela même si on se doute que ça va finir en cauchemar … Mais je n’ai quand même pas vu venir cette fin qui est tout simplement magistrale !

Acheter le livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 2000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Depuis peu j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans un domaine qui me passionne : la lecture !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :