Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

J’ai rencontré Sacha Erbel lors du salon de Fargues de l’année dernière où je me suis procuré son premier roman qui m’avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. Et croyez-moi, je ne regrette absolument pas cet achat ! D’abord parce que l’auteure est extrêmement sympathique et intéressante et ensuite parce que ce livre s’est montré à la hauteur de mes espérances.

J’étais très curieuse de découvrir ce thriller dont l’intrigue se déroule dans le sud des Etats-Unis, au cœur d’une région particulièrement riche en histoire et en folklore et dont les premiers colons étaient français. C’est en effet un endroit que j’aimerais particulièrement visiter si j’avais l’espoir, un jour, de pouvoir me rendre outre-Atlantique.

En quelques pages, j’ai été propulsée à la Nouvelle-Orléans, dans le Vieux Carré, aux senteurs d’épices cajuns, aux accords de jazz, aux mythes et aux croyances fortement ancrés dans les mémoires, où le culte vaudou est encore pratiqué à l’heure actuelle. L’histoire est envoûtante à tous les points de vue. L’ambiance, les lieux, les personnages, tout est propice à faire de cette histoire un thriller captivant.

Quant à la plume, nerveuse, elle sert une intrigue qui se déroule à cent à l’heure, ne nous laisse aucun répit et nous force à tourner les pages, encore et encore, jusqu’à la toute fin.

Une belle découverte vraiment que ce roman, qui mélange habilement plusieurs genres : thriller, policier, fantastique, histoire d’amour, et qui nous fait voyager dans une contrée lointaine et colorée . De plus, au cœur de la chaleur étouffante due au climat, quelques scènes sont aussi hot que les plats locaux, et moi j’adore ça !

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 3000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Il y a quelques années j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai maintenant la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans deux domaines qui me passionnent : la lecture et l'écriture !

2 Réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :