Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

MON AVIS:

À force de voir passer des posts sur cette série « L’épreuve », j’ai été tentée de m’y plonger. Et je ne regrette pas ! Un dépaysement assuré dans un Monde apocalyptique centré sur la mission que doivent effectuer ces jeunes soumis à l’épreuve !

On découvre des jeunes vivants depuis 2 ans entourés de hautes murailles qui forment le labyrinthe dans un espace restreint. Avec la venue de Thomas puis de Thérésa, l’épreuve prend fin ! Ils devront faire aux dangers du labyrinthe peuplé de créatures mi-animales, mi — robots pour sortir de ce labyrinthe. Ils essayeront de sauver leur peau alors que des souvenirs viendront les confronter à une réalité inimaginable. Qui sont les Wicked ? On apprend avec eux, on découvre avec eux ce qui se cache derrière toute cette histoire : pourquoi ne se rappellent — ils que de leurs prénoms ? Pourquoi ceux qui sont piqués ont-ils la mémoire qui revient ?

Il faut résoudre l’énigme du labyrinthe coute que coute !

Une superbe aventure avec des personnages que j’ai adorés. Une quête de la vérité époustouflante dans un décor inimaginable. Une dystopie électrisante !

Voici le booktrailer

À partir de 12 ans

——————————

Mon avis sur les deux autres tomes :

Tome 2 : La Terre Brulée

Tome 3 : Le Remede Mortel

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :