Roman fantastique. Claire a réussi un exploit, celui de tuer un Seigneur Noir. Mais elle vient d’attirer sur elle le plus dangereux de ses ennemis. Le maître des Sangs Noirs se lance à sa poursuite. Dans sa folie meurtrière, il fera tout pour découvrir avant elle les origines des Éphulones.

J’ai retrouvé les personnages de cette saga avec le plus grand des plaisirs pour un troisième tome qui reprend exactement à la fin du deuxième et ne se déroule que sur quelques jours. Autant vous dire qu’il est mené à un train d’enfer, sans aucun temps mort et sans nous laisser le moindre répit.

Claire, forte de sa victoire sur le Seigneur Noir, ses pouvoirs majorés de ceux qu’elle a vaincus, ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et se prépare, avec l’aide de ses Irukens et de ses alliés Éphulones, à affronter le maître de ses ennemis. Parallèlement, les révélations qui lui ont été faites sur le passé de ses parents et sur la malédiction qui les a brisés et pèse maintenant sur elle, ont mis un frein à sa relation avec Noah, non sans les perturber profondément. Mais ils n’ont pas vraiment le temps de s’appesantir sur leurs sentiments pour le moment et se lancent dans un combat désespéré. Claire sait qu’en affrontant le présent, elle devra aussi faire face à son passé, mais surtout décider de son futur.

Beaucoup d’action dans ce récit qui fait la part belle aux aventures et aux combats de toutes sortes. Un road-movie mené à 100 à l’heure, efficace, divertissant et très prenant, un véritable page-turner qui nous transporte dans un monde plein de bruit et de fureur, une suite qui tient toutes ses promesses et nous laisse augurer un quatrième opus encore plus explosif. Vivement le quatrième !!! Et, croyez-moi, Marc Laine n’a pas fini de nous surprendre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :