Roman fantastique. Le tombeau des anciens découvert, Claire doit maintenant se lancer dans une nouvelle quête. Le trône de sang l’attend, et avec lui, les secrets que lui a promis la Mère des Éphulones. Un périple chargé d’histoire et plus dangereux que jamais s’offre à elle pour enfin achever son combat contre le Dragon Noir.

Enfin le tant attendu 4ème et dernier volet de la saga des Éphulones de Marc Laine est paru ! J’ai été heureuse de retrouver Claire et ses amis dans ce nouveau roman qui est la suite directe du précédent et reprend exactement là où nous nous étions arrêtés.

Nous avions laissé nos héros épuisés après une bataille épique, et Jérôme le Mémorien en bien mauvaise posture. Blaine et Ethan n’étant toujours pas vaincus, les Éphulones doivent récupérer leurs forces et réfléchir à un autre plan. Sous le nouvel éclairage apporté par les révélations concernant le passé de Claire et l’origine des Éphulones, nos amis se mettent à la recherche d’un précieux artefact aussi secret qu’ancien qui leur permettrait de contrer les seigneurs noirs et leur Dragon en chef. Dans l’ombre, certains essaient d’œuvrer en leur faveur et toute la magie se rassemble des deux côtés en vue de la bataille finale.

Révélations, surprises et rebondissements sont une fois encore au programme dans ce nouvel opus survitaminé qui ne souffre d’aucun temps mort. Les péripéties s’enchaînent et les combats sont de plus en plus titanesques. Claire et ses amis pourront-ils vaincre le Dragon ? Arriveront-ils à sauver Jérôme et David ? Claire et Noah vont-il pouvoir s’aimer librement et au grand jour sans mettre en péril leur peuple ? Voilà quelques unes des questions auxquelles ce dernier tome de la saga répond… en espérant que ce ne soit pas l’ultime et que l’auteur revienne à nouveau vers cette histoire, pour notre plus grand plaisir.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :