Les Légions d’Hadès, tome 2 : Aurelia – Cendrine Bertani

Athènes est terrorisée par les Kopolis, une famille installée au gouvernement, connue par ses opinions d’extrême-droite. Sacrifices, esclavagisme, massacres. Un tandem de flics les affronte. Georgia et Chrysostomis ne sont pas au bout de leur peine. Chacun va payer cher le prix de sa probité. Le fils Kopolis, Enyo, espère être l’Elu, et il se met au service d’Hadès. Le dieu des Enfers fera-t-il de lui son leader, sur Terre ? Les Légionnaires sont-ils prêts à le considérer comme un des leurs 7 En pleine période de guerre, alors que la Grèce subit les ravages de l’épidémie de typhus, nos Voyageurs du temps. piégés sous le règne de Périclès, essaient de comprendre quelle légion ils devront affronter, Comment pourront-ils rentrer à leur époque ? Les mercenaires au service d’Hadès ont perdu leur humanité, en devenant des démons. Aurélia en est un exemple flagrant. Piégée par un pacte. conclu avec le diable. elle est devenue vampire, et doit se nourrir de sang. Un salut reste-t-il possible ?

Après Aurélie Depraz et Morgan of Glencoe c’est au tour de Cendrine Bertani de rejoindre la liste des auteurs dont je parle de plusieurs livres sur ce blog. Et pour cause, je vais aujourd’hui vous parler du deuxième volet de la saga « Les Légions d’Hadès » dont j’ai déjà couvert le premier opus.

Avant de commencer, je vais laisser l’auteure vous présenter rapidement son livre.

Mon avis:
Je pense pouvoir vous affirmer que je ne suis pas fan de ce livre qu’à cause de son contexte historique.
Le personnage d’Aurélia est un très bel ajout à la saga.

Les interactions entre les personnages sont bien écrites avec par exemple des complicités bien travaillées que j’ai trouvé intéressantes.

Les policiers et leurs alliés sont des personnages fascinants, mais leurs homologues de l’antiquité ne sont pas en reste.

L’histoire est encore composée de plein d’intrigues fascinantes qui promettent de se rejoindre lentement, mais surement. J’ai hâte de voir comment.

Les intrigues contemporaines mélangent politique, journalisme et affaires de police ce que je trouve très intéressant (bien que l’honnêteté m’oblige à avouer que j’ai oublié pas mal de détails les concernant avec le temps).

Je dois reconnaitre que j’ai un peu peiné à bien suivre la progression de l’histoire par moments, mais dans l’ensemble j’ai quand-même réussi à bien tout comprendre.

Lors d’un échange que nous avons eu, Cendrine Bertani m’a dit qu’elle « n’épargne pas » certains personnages dont je ne citerai pas l’identité dans ce livre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est absolument vrai, elle n’y va clairement pas du tout de main morte avec les personnages en question. Aussi, si vous vous êtes attachés aux personnages pendant le tome 1, je n’ai qu’une chose à dire: gare à la secousse émotionnelle, ça va faire mal! D’autant plus que les blessures que les plus atteints reçoivent ne sont pas que physiques, mais aussi mentales.

J’aimerai pouvoir vous parler encore plus ce que je pense au sujet de ce livre, mais ce serait difficile car parler d’un tome 2 implique de prendre le risque de spoiler des passages du tome 1 ou d’anéantir le suspense que certains de ces passages sont supposés créer. C’est d’ailleurs pour cela que j’hésite à vous parler d’Alight, la superbe suite de l’excellentissime « Alive » de Scott Sigler car ce faisant, je prendrais le risque de spoiler certains des meilleurs passages du tome 1 que je trouve absolument excellents de chez excellents et dont je tiens à ce que vous les découvriez comme je les ai découverts.

Toujours est-il que j’aime beaucoup cette histoire, mais heureusement que je l’ai lue dans un livre parce que si c’était un film ou une série, je n’aurai peut-être pas réussi à l’explorer et à la découvrir en entier étant donné que j’ai une peur bleue des films d’horreur (ce qui ne m’a pourtant pas empêché de beaucoup aimer Aquaman ou encore Doctor Strange 2).

Je le déconseille néanmoins aux personnes sensibles car il y a par exemple des mutilations et de sombres histoires de vampirisme. Cela étant dit, je me considère comme étant une âme sensible et je n’ai pourtant pas eu de mal à lire ce livre alors que je suis pratiquement incapable de regarder un film d’horreur.

Je trouve aussi que la couverture de ce livre est superbe.

La saga « Les légions d‘Hadès » est criminellement sous-cotée et j’espère qu’elle connaîtra bientôt le succès qu’elle mérite.

Ce tome 2 reste cependant un livre de transition dont la vraie valeur ne sera vraiment connue qu’une fois la saga complète découverte (je ne sais pas comment écrire cela sans donner l’impression de plagier les remarques de LinksTheSun au sujet de Star Wars VIII).
J’ai donc hâte de découvrir le tome 3.

Je vous laisse ce lien si vous souhaitez commander un exemplaire d’Aurelia:
https://www.fnac.com/a15190041/Les-Legions-d-Hades-Tome-2-Les-Legions-d-Hades-Aurelia-Cendrine-Bertani

N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune de nos prochaines chroniques.

Merci pour votre fidélité et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

Bonnes lectures à tous et à toutes!

%d blogueurs aiment cette page :