Le mardi au château Malicieux est la journée préférée de la princesse Celie. C’est ce jour-là que le château fait apparaître par magie une nouvelle pièce, une tourelle ou parfois même une aile entière. Personne ne sait comment le château s’y prend, personne ne connaît ses raisons, et personne, à l’exception de la princesse Celie, n’a jamais essayé de faire le plan de ses enchevêtrements de pièces, de couloirs et d’escaliers. Cependant, lorsque le roi et la reine disparaissent et que les conseillers des royaumes voisins s’amènent pour faire des «recommandations» aux trois enfants Malicieux, même le château semble comprendre que quelque chose ne tourne pas rond. Venez découvrir la nouvelle tour, pleine d’objets mystérieux, qui a le don d’apparaître devant Celie juste aux bons moments. Venez emprunter le passage secret qui mène les enfants à une pièce que les conseillers désirent leur dissimuler. Pour trouver leurs parents et conserver leur royaume, Celie, son frère et sa soeur devront faire preuve d’ingéniosité, consulter les cartes de la jeune princesse et accepter une certaine aide de leur château adoré – avant qu’il ne soit trop tard. Cette aventure, qui saura tenir le lecteur en haleine, marque le début d’une série qui plaira assurément aux fans actuels et à venir de Jessica Day George.

Une aventure à partir de 8 ans. Plongez dans ce château aux pouvoirs magiques, une aventure palpitante avec de jeunes héros.

Le roi et la reine partent en voyage pour chercher leur fils aîné qui a fini ses études de magies laissant leurs trois autres enfants au château. Malheureusement ils ne rentreront jamais… Le jeune prince devra alors prendre les rênes du pays, mais il ne pourra pas prendre les décisions importantes. Le conseil décide de lui attribuer un tuteur : XXX, qui veut prendre sa place. Les trois enfants feront tout en leur pouvoir pour faire tomber ce tyran avec l’aide du château. Mais cet être a plus d’un tour dans son sac !

Un nouveau coup de cœur pour cette auteure qui excelle dans l’écriture de roman de « conte de fées ». Sa plume est fluide, l’histoire est rudement menée, sans temps mort. Les petits comme les plus grands adoreront : l’idée d’un château qui « pense » et agit est tout bonnement incroyable et l’auteur a su donner vie à son idée de façon sensationnelle. Je ne me suis pas ennuyée, passant de la tristesse à la joie. Les personnages sont attachants, pleins d’idées !

Une merveille !

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :