L'Héritier : Cœur de Flammes #2, Iman Eyitayo | Beltane (lit en) Secret

Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia.

À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père.

Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.

Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez…

Je voudrais tout d’abord remercier les Éditions Plumes Solidaires de m’avoir confié ce tome 2.

Mais ça fait super méga longtemps que j’ai lu le tome 1. Il a fallu que je me relise. Horreur, je déteste ça ! Bon là n’est pas la question !

En écrivant cet article, je relis la 4e de couverture et il me vient à l’esprit le dernier chapitre.
Cette dernière phrase que vous pouvez lire plus haut, et bien… C’est tout à fait ça ! Vous pensiez avoir compris ? Eh bien non ! Que Dalle ! Nada ! Quetchi !… 

Ce qui m’émerveille dans ce tome est cet univers, ce monde que nous propose Iman, il est riche, complexe, visuel. En un mot énorme !

Les personnages féminins sont très…, comment dire ? Elles tiennent le haut du pavé. Les hommes me semblent amoindris. Bien sûr c’est un homme qui écrit cet article. 😀
On peut dire qu’elles ont leur caractère ! Oui, je peux dire ça comme ça.

En tout cas l’auteure nous emmène à l’aventure avec ses personnages. Il n’y a, à mon sens, aucun qui soit principal ou secondaire. Ils ont tous leur importance dans ce livre, c’est même un très bon équilibre, de cela je tire mon chapeau.

Même si l’histoire est un classique de la fantasy, le scénario de base est original où les jumeaux ont leur importance. D’une certaine manière, ce sont eux les personnages principaux. Toute l’histoire tourne autour de la gémellité. Cela me touche d’autant plus qu’il y a les monstres #1.1 et #1.2.

C’est avec plaisir que j’ai lu ce tome, même si j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire à cause du laps de temps entre mes deux lectures.
Alors tout comme pour le tome 1, le tome 2 est une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller. Il y a même un tome 0.5 si cela vous tente.

Cet article a été envoyé à Yannick par la maison d’édition ou l’auteur en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions, vous pouvez consulter la page À Propos, du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :