« L’aventure de tes rêves », un nouveau livre est édité. Il remporte un succès incroyable, pratiquement tout le monde en France se met à le lire. Max, un jeune élève d’une école atteinte par ce phénomène s’inquiète, lui qui déteste la lecture est pratiquement le seul à ne pas avoir succombé à l’appel de ce livre. Tout le monde autour de lui le lis pendant les récréations, les pauses et tout le temps disponible… Décidé à percer le mystère derrière le succès du mystérieux livre il va voir la seul élève ayant lue le livre qu’une seule fois sans avoir envie de le relire (les personnes interrogées refusent d’arrêter disant que l’histoire change à chaque fois). Ensemble, ils raisonnent une poignée d’élèves et mènent l’enquête avec eux déterminés à percer le mystère derrière ce livre, son auteur et son succès. Observations, pièges, espionnage, alliances tout est bon pour découvrir la vérité.

Ce livre devrait plaire à tout le monde : aux adolescents, étant donné qu’ils s’identifieraient facilement aux héros principaux (je l’ai moi-même lu à cette période de ma vie, bien qu’imposé par l’école). De tous les livres que je connais actuellement, c’est celui qui porte le moins bien son titre. Ce qu’il y a de drôle, c’est que l’histoire a pour héros principaux des adolescents dont l’atout est de refuser de lire contrairement à leurs camarades ou adultes.

J’ignore si certains utiliseront ce livre pour justifier le fait de lire ou non, mais en tout cas, sachez-le, ce livre est sur ma liste des livres qu’il faut surtout, surtout, surtout lire. L’intrigue a certes l’air d’être totalement tirée par les cheveux, mais elle est simple, originale et je pense qu’il n’y a pas mieux  pour séduire un passionné de lecture.

En fait, je pense même qu’en lisant ce livre, je vis moi-même l’aventure de mes rêves : enquêter sur un auteur avec des camarades de classe, être presque le seul à réaliser l’importance d’un danger et entreprendre de lutter contre ce danger… tout ça me fait rêver, et si ça se trouve je suis moi-même tombé sous le charme (je ne l’ai lu en entier qu’une seule fois cependant, donc rassurez-vous l’auteur ne me possède pas).

Je suis convaincu que si comme moi vous aimez collectionner les enquêtes, ce livre ne pourra qu’enrichir votre collection. J’ai même du mal à imaginer un passionné de lecture capable de ne pas aimer ne serait-ce que le titre ou l’intrigue. Mais après tout, le mieux est encore que vous le lisiez vous-même et puissiez ainsi avoir votre propre avis, je suis en tout cas certain qu’il vous plaira.

 

 

A propos de l'auteur

Pour commencer, je suis d’ascendance noble. J’ai passé 2 ans et demi de ma petite enfance en Angleterre. Mes parents qui voulaient que je sois en mesure de parler la langue de Shakespeare prirent soin de m’enregistrer de nombreuses émissions et programmes qui passaient à la télévision anglaise. Parmi ces émissions et programmes, il y avait des documentaires. Ces derniers transformèrent ma vie à tout jamais, depuis je suis un petit curieux avec une insatiable soif de connaissances. Et là où il y a de la culture il y a des livres. Je n’ai cependant pas toujours été un grand lecteur, mais l’école et mes parents y ont remédié. Aujourd’hui, alors que j’étudie l’Histoire, je dois reconnaître que la lecture est une activité que j’aime beaucoup. Désormais je lis de tout, du français à l’anglais, des histoires vraies aux fictions. J’essaye même d’écrire mes propres livres, j’espère pouvoir un jour les achever, les éditer et pouvoir vous les présenter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :