Dans un pays lointain vit un tsar entouré de ses trois fils : Dimitri, Vassili et Ivan.
Ce royaume possède un jardin extraordinaire. Il y pousse toutes sortes de fleurs et d’arbres rares.
Au milieu, trône un pommier. Tous les jours quand le tsar se lève, il se précipite pour l’admirer. Mais un matin… une pomme d’or a disparu !

En 2010, quand j’ai commencé à travailler en tant que libraire jeunesse, j’ai découvert les albums jeunesse, que j’affectionne particulièrement.

Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais comme pour les auteurs, j’ai des illustrateurs chouchous comme Benjamin Lacombe ou Alex Cousseau. Et bien j’ai découvert récemment un nouveau chouchou : Aliocha Gouverneur.

Son premier album illustré est sorti la semaine dernière, je l’ai donc commandé samedi soir. La livraison rapide fait que je l’ai reçu aujourd’hui.

Je voulais le garder pour ce soir, mais en fait je n’ai pas pu me retenir. L’histoire, issue du folklore russe, est un conte assez connu de nom mais dont l’histoire est souvent méconnue. Le style d’écriture est simple et agréable, ce qui en fait une lecture agréable à la fois pour les enfants et les grands enfants comme moi.

Que dire concernant les illustrations, si ce n’est qu’elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Je voulais mettre mon image préférée puis je me suis dit qu’il faudrait que je les mette toutes donc à la place , commandez le livre !! (Sinon regardez le compte Instagram d’Aliocha Gouverneur :  @aliochagouverneur_art ).

Tous les personnages sont réussis, j’ai un gros coup de cœur pour Loup-Gris (comme son nom l’indique c’est un loup…) qui est juste magnifique.

Je vous invite donc chaudement à vous procurer cette merveille !!

Références :

Titre : L’oiseau de feu
Auteur : Eric Herbette
Illustrateur : Aliocha Gouverneur
Editeur : Tertium Editions
Note : 💝GROS COUP DE COEUR 💝
Prix : 17€

Pour l’acheter :   http://tertium-editions.fr/accueil/129-l-oiseau-de-feu-d-aliocha-gouverneur-et-eric-herbette-9782368482766.html

A propos de l'auteur

Trentenaire, créative, passionnée de livres et de loisirs créatifs, Faby vit actuellement à Toulouse où elle profite du soleil, avec ses deux chats et une tasse de thé. Ses styles de lectures préférés sont la littérature jeunesse, le fantastique, les romans historiques. Elle s'initie depuis peu aux mangas et aux bandes dessinées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :