« Il y a des pulsions en moi
Qui me font faire des choses
Des choses qu’il ne faut pas
Il y a des raisons à tout ça
Mais croyez-moi,
Elles ne vous plairont pas »
Parfois on croit avoir oublié certains événements, mais ils sont toujours en nous, à croupir dans les marécages de notre mémoire.
Jusqu’au jour où une main hostile les en extirpe…

Note de l’auteur : les pochettes surprises m’ont toujours enchantée. Tenir serré contre moi ce mystérieux paquet depuis le bureau de tabac jusqu’à l’appartement de mes grands-parents en imaginant ce qui m’attendait à l’intérieur… j’entends encore l’écho des battements fébriles de mon cœur. C’est ainsi que je conçois mes romans. Je dévoile une couverture, un titre, une 4ème de couv… des indices imprégnés de l’âme du roman. Mais tout reste à être dévoilé. La seule chose que je vous promets, c’est du suspense, des fausses pistes et beaucoup d’émotion. Alors ? Tentés par l’inconnu ?

Après son très bon premier roman, quel plaisir de retrouver la plume percutante d’Hollow West et ses histoires aux apparences trompeuses !

Ici, Lou Malis (qui me rappelle étrangement Roman, le héros de « La dernière page »), possède un caractère fantasque et borderline. Délurée, provocatrice, elle assume une sexualité débridée tout en cachant de profondes blessures sous des airs bravaches. Accro au sexe sans lendemain, elle voit avec surprise et horreur l’une de ses conquêtes d’un soir se défenestrer le jour suivant. Et c’est en tant que journaliste qu’elle décide d’enquêter sur ce décès et sur ceux qui ne vont pas manquer de suivre.

Un récit dur et cru, une incursion dans le monde de la nuit mais aussi dans la psyché de Lou, sujette à des pulsions auto-destructrices, à la recherche de ses traumatismes enfouis. Des rebondissements et un suspense entretenu jusqu’à la toute fin, inattendue et déchirante.

Un style qui ne s’encombre pas de fioritures et qui nous livre un magnifique portrait de femme à la personnalité complexe et une belle galerie de personnages. Un roman noir, très sombre, parfois glauque, aux airs de thriller mais au ton très sarcastique et aux accents mélancoliques. La plume est vive, affûtée, tranchante, mais aussi empreinte de beaucoup d’émotion.

Un très bon roman, parfaitement construit, qui nous mène aux confins de la folie, après nous avoir manipulés de bout en bout. Une totale réussite !

A noter les références musicales rock dont est truffé le récit ainsi que les magnifiques descriptions de desserts haut de gamme. Pourquoi les pâtisseries exercent-elles cette étrange fascination sur Lou ? Et surtout, pourquoi ne les mange-t-elle jamais ? Je vous laisse le découvrir…

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 2000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Depuis peu j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans un domaine qui me passionne : la lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :