« L’heure des tourments est arrivée, il est temps de choisir… »

Maintenant qu’elle comprend mieux d’où elle vient et ce qu’elle est, Célia souhaite aller de l’avant. Pour retrouver Noah, elle part en voyage avec Alisha, sa sœur de cœur, et Edmond, en qui elle découvre un ami dévoué. Malgré sa promesse de ne jamais retourner sur l’île aux fleurs de sang, Edmond les accompagne. Mais à présent, il doit faire face à son douloureux passé, d’autant plus qu’un étrange et dangereux phénomène s’attaque à lui…

Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et de nouvelles épreuves s’imposent. Alors que Célia croit tout connaître, la vérité se dévoile et révèle même les secrets les plus profondément oubliés. Ainsi s’effondrent quelques fragiles certitudes qui pourtant semblaient inébranlables. Et encore une fois, tout changera…

Chronique

Il y a quelques mois, je vous avais présenté le premier tome d’Oneida, une trilogie écrite par Yolaine Champagne. Dans ce premier tome, Célia découvrait une partie de la vérité sur ses origines, sur sa famille et sur sa destinée.

Depuis la fin du premier tome, Célia a repris sa vie, et se prépare à déménager en Gaspésie, avant de partir tenter de trouver son cher Noah, parti loin d’elle pour ne pas entraver le déroulement de la prophétie.
Célia partira donc avec Alisha, sa meilleure amie et sœur d’adoption, et Edmond, dont elle se sent de plus en plus proche. Les 3 amis partiront donc aux Philippines, sur l’Île aux fleurs de sang, pour trouver Noah.

Dans ce tome, peu de choses sont prévisibles, et nous allons de découvertes en découvertes ! L’histoire est vraiment bien ficelée et il est difficile de lâcher ce roman. Mais le grand point fort, ce sont les personnages.
Dans ma précédente chronique, j’avais indiqué que mon personnage préféré était Edmond, et que j’espérais en savoir plus sur lui. Je suis heureuse de vous apprendre qu’il va occuper une place centrale dans ce second volet ( sans doute aussi dans le troisième, mais ça, c’est une autre histoire) . Nous allons à la fois en apprendre plus sur une partie de son passé, mais également découvrir encore plus sa personnalité. Je persiste à penser que c’est le meilleur personnage. Il est attachant, doux, sensible, protecteur, bref, je pense que toutes les filles rêvent de rencontrer une personne comme cela dans leur vie. J’ai été également ravie de faire la connaissance d’Alisha, dont nous avions entendu parler dans le tome 1. C’est une jeune fille vive, qui n’a pas froid aux yeux, et très courageuse.
Puis, il y a Josh, un nouveau personnage rencontré sur l’Île aux fleurs de sang. C’est un personnage bien travaillé, et intriguant. Est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Peut-on lui faire confiance ? Pourquoi semble-t-il si bizarre ?  Tant de questions pour lesquelles nous aurons (ou pas d’ailleurs) des réponses.

Le style de Yolaine Champagne est toujours aussi efficace. Le lecteur est transporté dès les premières pages. Je n’ai qu’une petite remarque concernant le style. Il y a, à mon goût, un peu trop d’interjections, du type « wow » et « God ». Je sais que c’est la façon de parler des jeunes Québécois (j’avais l’impression d’entendre une de mes meilleures amies en lisant le livre d’ailleurs), et que ça ajoute de la crédibilité au personnage de Célia, mais dans certains passages c’était un peu trop présent pour moi.
Evidemment, cela n’enlève rien à la qualité du livre, ni au grand plaisir que j’ai eu à le lire ! J’ai déjà hâte de lire la suite, même si cela signifie terminer la série (le paradoxe du lecteur…vouloir connaître la suite, mais pas que la série se termine).

Cet article m’a été envoyé par l’auteure en service de presse. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page À Propos, du site

Pour acheter ce livre :

Titre : Oneida Tome 2 : Secrets oubliés
Auteure : Yolaine CHAMPAGNE
Autoédition

Commander ce livre sur amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :