Accusée d’un méfait qu’elle n’a pas commis, Adèle a le cœur meurtri et décide de ne plus sortir de chez elle. Croyant la maison vide, un homme en profite pour s’introduire chez elle. Cachée dans son placard à balai, elle croit sa dernière heure venue… Sans se douter que c’est plutôt la première d’une drôle de vie.
Ce roman est un conte moderne. Il vous dira qu’on peut mal agir avec le cœur et vous fera voyager jusqu’en Orient.

La sortie d’un livre de Frédérique Hoy est toujours un événement pour moi et celui-ci n’a pas fait exception à la règle. Et la couverture en est, comme d’habitude, sublime, je tenais à le souligner.

Sur un sujet très actuel, l’auteure construit un roman noir mais aussi très lumineux grâce à des personnages passionnés et passionnants qui sont l’atout majeur de ce roman. Adèle en premier lieu, blessée dans son amour-propre de femme tout autant que dans sa fierté, qui découvre un étranger dans son sous-sol, un homme aux multiples facettes, intrigant et mystérieux. A l’abri de la réalité et des préjugés, ils vont vivre une histoire d’amour hors du commun, aussi improbable que belle, aussi simple que dangereuse, qui les éprouvera dans leurs idées reçues et leurs certitudes.

Comme toujours, Frédérique Hoy fait preuve d’une grande sensibilité qui donne une dimension très humaine à son récit grâce à sa belle plume, littéraire, douce et tout en finesse, bien que très percutante en même temps, un mélange qui se révèle toujours extrêmement efficace. On passe facilement du sourire à la larme à l’œil dans cette histoire qui mêle habilement la romance au récit de vie, la petite histoire à la grande. Un conte moderne qui dénonce les idées reçues et l’intolérance sans avoir l’air d’y toucher et sans même paraître donner quelque leçon que ce soit. Et, cerise sur le gâteau : la fin est absolument magnifique !

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 3000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Il y a quelques années j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai maintenant la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans deux domaines qui me passionnent : la lecture et l'écriture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :