Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder | Beltane (lit en) Secret

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

La saga des Outrepasseurs comprend 4 tomes dont je viens de finir la lecture du quatrième. Tout le monde se jette dessus parce que les couvertures sont magnifiques, mais… Partout où l’on parle de cette série, les avis divergent et il y a de quoi !

Le tome 1 est un gros prologue de 350 pages, ça fait beaucoup, non ? Les tomes 2 et 3 sont tout simplement addictifs. Comment Peter va s’en sortir ? Le tome 4 est sombre, genre Dark fantastique.

Mais quoiqu’il arrive, nous tremblons, le suspens est à son comble. Chaque tome nous laisse frustré, nous laissant un comme deux ronds de flan et nous pousse à nous jeter sur le tome suivant. L’auteure sait capter son auditoire avec une plume fluide et moderne. En effet, les tomes se lisent tout seuls. Nous arrivons à nous situer, à comprendre les implications et imbrications des éléments sans avoir à se torturer les méninges.

Les personnages sont attachants, j’avais envie de leur faire de gros câlins, autant qu’un ours mal léché puisse en faire, pour qu’ils s’en sortent. C’est addictif dans le sens où l’auteure nous distille son histoire avec ces rebondissements dès que l’on se pose.

Comme je le disais, le tome 4 est sombre, à la limite de la dystopie. Je déprimais avec les personnages, me disant que c’est la fin, que rien n’est possible. Puis PAF ! Ça rebondit, l’histoire reprend avec une pointe d’espoir pour finir… Non ! Non ! Je ne vous dirai rien de plus, à vous de lire cette quadrilogie.

À la fin de ce 4e tome, il y a un bonus et… quel bonus !!! Une pure merveille.

Cette saga ne laisse pas indifférent et j’ai pris grand plaisir à la lire, surtout que Cindy est adorable.

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :