Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu’un coup de téléphone vient rompre cette quiétude : le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces spéciales américaines va devoir retourner au Texas pour l’enterrement. Il va lui falloir aussi révéler à ce qu’il reste de sa famille qu’il n’est pas mort depuis vingt ans ! Sa fiancée est, bien sûr, du voyage. Tout juste arrivé dans le ranch familial pour les obsèques, le couple découvre que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger – et condamner ? – un redoutable trafiquant…

Drogue, assassinat, enlèvement, poursuites, massacre, rien ne manque à cette nouvelle aventure de Lynwood Miller au pays des cow-boys et… du gaz de schiste. Il faudra toute la détermination et les compétences particulières de l’ancien soldat et les pouvoirs quelque peu stupéfiants d’Éli pour sauver leurs proches des agissements de la pègre.

 

J’ai beaucoup apprécié de retrouver Lynwood Miller et Eli dans ce second opus. « Thriller policier, mais pas que… » car, cette série est un mélange de plusieurs genres qui me  plaît énormément, en premier lieu justement parce qu’il ne peut pas être vraiment étiqueté. Et moi, j’aime beaucoup ce qu’on ne peut pas ranger dans des cases !

On rejoint donc les personnages principaux en train de couler des jours heureux en France, jusqu’à l’annonce du décès du père de Lynwood, ce qui va les obliger à se rendre aux Etats-Unis où ils seront confrontés à de nouvelles aventures.

L’histoire, un peu moins axée sur la romance que dans le premier tome, plonge plus vite par contre dans le fantastique, même si cela reste léger, et nous révèle un peu plus les dons d’Eli. L’ensemble mêle avec bonheur enquête, péripéties, action pure et paranormal, et entretient parfaitement le suspense tout au long du récit.

Le mélange des genres est savamment dosé, ainsi que les scènes d’action, les descriptions et les dialogues et on ne s’ennuie pas le moins du monde, Le résultat, saupoudré d’une pincée d’humour, constitue une lecture très agréable et distrayante, dépaysante et légère. Pour cela, le style n’est pas en reste : simple sans être simpliste, il est néanmoins de très bonne facture et accessible à tous. De quoi passer un très bon moment en ces temps anxiogènes.

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 3000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Il y a quelques années j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai maintenant la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans deux domaines qui me passionnent : la lecture et l'écriture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :