Le Printemps de l’Imaginaire Francophone

(vous pouvez l’appeler par son p’tit nom #PIF (et Hercuuuuuuuuule! ) )

C’est un challenge destiné à promouvoir la littérature de l’imaginaire. Parce que c’est un des genres les moins représentés et les moins vendus, et parce que les petites maisons d’éditions ferment les unes après les autres. Je vous invite à lire l’article de Zahardonia, l’initiatrice du projet, bien plus développé que je ne pourrais le faire. D’ailleurs pour vous inscrire au challenge, vous devrez lui laisser un commentaire.

Pour ma part, je n’ai pas vraiment besoin de me forcer pour lire de la SF, de la fantasy ou du fantastique. Que ce soit, d’ailleurs, des auteurs francophones ou non. Ce sera donc un plaisir, et simplement un guide de lecture afin d’ordonner un peu ma PAL.

Ce challenge nous incite donc à lire de l’imaginaire francophone selon 3 niveaux. A vous de décider pour lequel vous vous engagez  :

  • Rêveur invétéré : lire au moins 1 livre.
  • Mage vagabond : lire au moins 3 livres.
  • Scientifique fou : lire au moins 6 livres.

Tout cela du 1er Mars au 1er Juin. Zahardonia a rajouté une option : s’engager à lire au moins un livre publié par une petite maison d’édition.

Pour ma part, j’ai choisi le 3ème palier; Loin d’être une scientifique, je suis pour le moins bien assez folle pour ça, et 6 livres, en quatre mois, je le ferai sans souci. J’ai forcément choisi l’option, et comme je suis une dingue, et par totale cohérence avec mon challenge ABC spécial auto-édition, je ne lirai, pour ce challenge-ci également, que des livres issus de l’autoédition, ou de petites maisons d’édition.

Et comme je souhaite désormais rester indépendante et libre de mes lectures, chacun des livres que je lirai pour ce challenge a déjà été acheté par mes soins. Je ne lis plus de Services Presse, sauf, évidemment, ceux que j’avais accepté en 2016 😉

 

Voici les livres que j’ai choisi de lire pour le challenge :

 

 

4 Réponses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :