A Propos | Beltane (lit en) Secret

A Propos

Beltane (lit en) Secret

Oui, mais elle lit quoi? 

Ici on parle de toutes sortes de livres : science fiction, thriller, poésie, roman. Je lis de tout depuis que je suis petite, même si j’ai une prédilection pour les thrillers. Je vous présente mes lectures, je vous dis ce que j’en ai pensé sincèrement, positivement ou négativement. La sensibilité de chacun est différente, et la lecture est un domaine des plus subjectifs, aussi, ne vous sentez pas heurtés, lecteurs, ou auteurs, si mon avis n’est pas le même que le votre. N’hésitez pas, d’ailleurs, à me parler de votre propre expérience d’auteur, ou de lecteur, des livres que je chronique, que ce soit en commentaire, ou via la page contact, je suis ouverte aux échanges (à propos de littérature, n’est ce pas…) constructifs.

Quelques chroniqueurs publient également des chroniques sur le blog, et partagent leurs lectures.

Virginie
Admin/ Chroniqueuse
Lectrice depuis son plus jeune âge, principalement férue de thrillers et de fantasy, mais pouvant tout aussi bien tomber amoureuse d'un roman des sœurs Brönte ou lire Platon, Virginie vous donne son avis et son ressenti quant à ses lectures, qu'elle vous conseillera, ou non. Elle est aussi nail-artiste, mais ça, c'est une autre histoire. 😉
Sophie
Chroniqueuse
Après un Bac littéraire, j'ai décroché plusieurs diplômes : un DEUG d'Histoire de l'Art, un BTS Secrétariat de Direction et un BTS Tourisme. Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai toujours été spécialiste de la correction et de la mise en forme de divers documents. Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 2000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Depuis peu j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans un domaine qui me passionne : la lecture !
Céline
Chroniqueuse
Née en 1980, Céline DE ROSA fait des études linguistiques et commerciales (licence d espagnol, master de négociation internationale), puis prend le temps de voyager et s’essaie à divers métiers. Aujourd’hui elle est enseignante. Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, c'est avec Marcel Pagnol et ses souvenirs d' enfance qu’ elle fait ses premiers pas en tant que lectrice. Céline de Rosa est auteur d’un premier:roman Elle(s).
Stéphanie
Chroniqueuse
Stéphanie a depuis toujours le gout de la lecture ,aussi loin qu'elle s'en rappelle. Elle a commencé à écrire en 2013 et ne cesse depuis ce jour. Malgré tout elle ne laisse pas sa passion de la lecture de coté et adore découvrir de nouveaux auteurs et particulièrement les indés. Elle s'est mise à faire des chroniques depuis quelques années et adore cela .
Fabienne
Chroniqueuse
Passionnée d'histoire et de loisirs créatifs, et ancienne libraire spécialisée en littérature jeunesse, Fabienne est une lectrice aux goûts variés. Elle partage son temps libre entre la lecture, ses aiguilles et ses chats. Les livres qui l'ont le plus marquée : - Le Petit Prince de Saint-Exupéry - L'Alchimiste de Coelho - L'empire des Anges de Bernard Werber - Coeur de Cristal de Frédéric Lenoir Son illustrateur préféré est Benjamin Lacombe.
Yannick
Chroniqueur
Bonjour à toutes et à tous Alors, moi c'est Yannick ! Je suis administrateur et chroniqueur (je n'aime pas ce mot, je préfère dire que je donne un avis sur mes lectures) sur un autre blog littéraire. Je lis essentiellement de la science fiction, du fantastique et fantasy (SFFF) francophone issus de petites maisons d'éditions voire d'auteurs indépendants (auto-édités). Comme je suis papa de 3 monstres, je lis aussi des livres jeunesses (une histoire avant de se coucher). Mon rythme de lecture ? C'est assez variable. Vous pouvez me classer dans la catégorie des grands lecteurs. Si on devait faire une moyenne, je lis jusqu'à 4 à 5 livres par... semaine (si je vous jure !) Bonne lecture !
Cosme
Chroniqueur
Pour commencer, je suis d’ascendance noble. J’ai passé 2 ans et demi de ma petite enfance en Angleterre. Mes parents qui voulaient que je sois en mesure de parler la langue de Shakespeare prirent soin de m’enregistrer de nombreuses émissions et programmes qui passaient à la télévision anglaise. Parmi ces émissions et programmes, il y avait des documentaires. Ces derniers transformèrent ma vie à tout jamais, depuis je suis un petit curieux avec une insatiable soif de connaissances. Et là où il y a de la culture il y a des livres. Je n’ai cependant pas toujours été un grand lecteur, mais l’école et mes parents y ont remédié. Aujourd’hui, alors que j’étudie l’Histoire, je dois reconnaître que la lecture est une activité que j’aime beaucoup. Désormais je lis de tout, du français à l’anglais, des histoires vraies aux fictions. J’essaye même d’écrire mes propres livres, j’espère pouvoir un jour les achever, les éditer et pouvoir vous les présenter.

Je refuse désormais les services presse.

En attendant, je vous souhaite un bon voyage sur le site, et si vous souhaitez échanger plus encore, je suis disponible sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, et Instagram et  via la page Contact du site.

Je tiens également à vous informer de la présence de liens d’affiliation sur le site et les articles. Il s’agit d’une manière pour moi de financer une toute petite partie des frais d’hébergements du site. En aucun cas il n’est obligatoire de cliquer sur ces liens.