Alexandre est toujours aux aguets pour trouver de nouveaux monstres dans sa ville. Il pense que de pernicieuses créatures, les monstres légumes mangeurs de viande, se sont infiltrés dans la cafétéria de son école. Les signes ne mentent pas : tout d’abord, les repas équilibrés de la cantine sont remplacés par de la crème glacée et des tartes, puis, son ami Ric disparaît. Il doit arrêter les légumes avant que ceux-ci réussissent à se venger de tous les adultes qui forcent les enfants à manger des carottes et des brocolis.

Un roman illustré à l’humour grinçant qui donnera envie de lire aux lecteurs les plus réticents.

MON AVIS :

Un super moment détente avec ce livre jeunesse, de 6 à 8 ans. Même s’il s’agit du tome 4, on n’est pas perdu dans l’histoire. On fait la connaissance d’Alexandre et de sa bande qui luttent contre les monstres qui essaient d’envahir la ville.

Dans ce tome, l’histoire commence quand ils vont rentrer à l’école : ils sont obligés de mettre un manteau, tout est frigorifique… puis de drôles de choses se passent dans l’école. Par exemple, les repas sont remplacés par des desserts glacés… Mais les amis vont mener l’enquête et découvrir que les légumes sont en cause, mais n’importe pas quels légumes. Comment vont-ils les combattre ?

Une histoire originale, rigolote avec de belles illustrations sur toutes les pages ! Différentes mises en situation qui vont les mener à faire des conclusions et trouver ce qui se passe !

Un livre très attractif, qui donne envie de le lire.

À découvrir !

Pour lire un extrait : ICI

— –Éditions Scholastic

— -96 pages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :