La défaite fut aussi inattendue que lourde de conséquences. Salarios déchu, l’Empire des Hommes doit être contrôlé. Tandis qu’Aqualis s’y attelle, Jydyne est envoyée au chevet des élèves du domaine de Rachel. Arthamios et Rahauric ne pourront goûter au temps de paix. Le fléau s’étend peu à peu au territoire elfiens. Au même moment, un nuage de créatures destructrices s’abat sur les côtes des Terres Connues. Elles se nourrissent de chair fraîche. Leur appétit est insatiable, et la magie impuissante à les arrêter. Les peuples des Terres Connues se dirigent-ils inexorablement vers le gouffre de la désolation ? À moins bien sûr que la voix qui se fait entendre alors qu’Arthamios navigue dans les courants magiques n’ait la solution?

 

Que dire, à part vous dire que c’est de la très bonne fantasy ?

J’ai vraiment pris mon pied à lire ce livre, j’aurai bien dit « Les aventures d’Arthamios », mais…

Je me suis fait avoir, surtout quand… mais non, soyez sans crainte je ne vous dirai rien de l’histoire, sauf qu’elle se fait en deux temps, que l’auteur m’a bluffé à mi-parcours, même si je ne m’attendais pas à cette fin !!!

Puis les personnages sont forts, mieux construits, nous évoluons facilement avec eux. Bon les elfiens restent des êtres mystérieux, mais les autres personnages… Franchement ouais ! C’est du bon travail !!!

C’est difficile de parler d’un tome 2… Mais pour ceux qui ont lu le tome 1 et/ou mon article sur le tome 1, on peut voir une réelle évolution dans le style, la structure, le rythme… J’ai largement préféré celui-ci même si le précédent tome est déjà bon.

En y repensant, une semaine après l’avoir fini, je m’aperçois qu’il y a de la profondeur dans cette aventure. Tous les êtres conscients sont capables de vivre sans se battre, quelle que soit leur race. Et nous que sommes-nous ? Des êtres qui tremblent devant un inconnu, de s’entre-déchirer. Mais là non, s’ils ne vivent pas en harmonie, ils s’aident les uns les autres face à l’adversité. Cela mérite réflexion !!!

Je vous conseille fortement ce deuxième tome et je vais prendre rendez-vous avec mon dealer pour qu’il me procure le tome 3.

Bonne lecture

Chronique du tome 1

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :