Les chemins tortueux font aimer les lignes droites. Mais sur la route de Sandrine, désormais aucun répit. Les nids de poules succèdent aux cahots.
Depuis trop longtemps le voyage est solitaire, les virages serrés et les rencontres dangereuses sur le bas-côté. Égarée dans les labyrinthes de la dépression, abandonnée de tous, elle ne se doute pas qu’au détour d’un sentier, dans les impasses sombres et les recoins souillés, se terrent d’autres forces hostiles. De celles qui commandent aux aiguillages de l’existence.
Encore une fois, le Mal l’attend au tournant…
James Osmont, auteur et photographe né à Brest, est aussi soignant en psychiatrie depuis plus de dix ans. Avec ce second roman, il poursuit une exploration atypique et mouvementée qui accompagne son travail autour des émotions et de la condition humaine. Quitte à se rapprocher du gouffre…

Mon avis

On suit Sandrine dans ce second roman. Infirmière qui s’est occupée de Régis (1er roman à découvrir), elle y a laissé des plumes.

De personnel soignant, elle devient patiente. On la suit dans son combat contre la dépression ! Et quel combat !On y retrouve aussi le Prédateur — un personnage clé — dans le premier tome et un tout nouveau qui, on peut le dire est vraiment malsain. Ces trois âmes déambulent, se croisent dans ce roman qui vous fera frissonner !

James arrive habilement une nouvelle fois à nous propulser dans l’âme noircie de ces êtres. Les paroles des chansons nous accompagnent encore et décrivent à la perfection l’état d’âme de ceux-ci. Le personnage de Régis plane de ce fait toujours dans le roman !
C’est un roman sombre qui comme le premier peut déplaire par la brutalité des mots qui sont dits sans restriction ! Il est fort dans la transmission des sentiments, des combats psychiques que peut éprouver le genre humain. James excelle dans l’expression sans tabou de l’âme de ces personnages torturés chacun à sa façon et qui essaient de se sortir de ce mal-être !

 J’ai adoré ce second opus, on plonge encore dans l’âme des personnages torturés chacun par leur démon.


Une nouvelle fois un coup de cœur !

Infos Pratiques :


Date de sortie : 14 octobre 2016

Autoédition

Prix du format numérique : 2.99€ chez Amazon

Prix du format broché :9.99€  chez Amazon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :