Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu?Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??

Ce livre fait partie des cinq finalistes pour le Prix des Auteurs Inconnus 2018 dans la catégorie Young Adult.

 

Lors des présélections, Save our Souls a été l’extrait qui m’a le plus accroché et j’avais hâte de pouvoir le lire. C’est à présent chose faite, donc place à la chronique.

Chronique

Save our Souls est un livre plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord, et c’est très bien comme ça ! Afin de sauver son âme, Riane a pour mission de sauver la vie d’Aldric, jeune lycéen vivant à la rue. Ses camarades ignorent tout de sa situation, mais le rejettent du fait de son mauvais caractère (qui n’est qu’une protection de plus dans un monde déjà dur). Lorsque Riane intègre sa classe, elle fait tomber une à une les barrières afin de se rapprocher de lui. J’en vois qui froncent les sourcils : non, ce n’est pas une romance prévisible !

La relation d’Aldric et Riane se dévoile au fil des pages, petit à petit. C’est une évolution lente et difficile qui ne se fait que grâce à la persévérance de Riane, qui change progressivement elle aussi, laissant de côté sa mission pour nouer des relations sincères avec lui.

Mais ce n’est pas la seule histoire de Save our Souls. Nous découvrons aussi Jeremy et Gebrail, ainsi qu’un monde qui nous est inconnu : celui des gardiens et des passeurs. Entre les discussions dans la trame historique, nous avons également de nombreux flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre le passé de ces personnages intrigants et le rôle de leur organisation autour de notre mort. Tout n’est pas encore clair, mais nous avons affaire à une trilogie, et je suis certaine que le reste nous sera apporté en temps voulu par Elle Guyon.

L’écriture de l’autrice est simple et efficace : elle va droit au but mais décrit quand même ce qui est utile afin de plonger le lecteur dans son  univers. C’est un pageturner qui se dévore rapidement et qui nous laisse avec une seule envie : lire la suite et savoir ce qu’il va advenir de Riane et d’Aldric.

Pour vous le procurer :

Titre : Save our souls tome 1 : Sans attache
Autrice : Elle Guyon
Ce livre auto-édité est disponible ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :