On me « demande » de résoudre une affaire vieille de deux cents ans. Comme si c’était facile ! En plus, mon meilleur ami vit une dépression majeure. Ai-je mentionné que ma mère s’est remariée, encore? Et il y a aussi quelque chose (OK, quelqu’un) que je désire, alors que c’est formellement interdit. Dans la suite de Pas comme les autres, Sensitive poursuit l’histoire de Easter Hutton, seize ans, une jeune fille avec des dons particuliers comme la projection astrale, l’appropriation des pensées des autres, et parfois, l’invisibilité. Au cours de ses premières semaines à l’École Fairless Grove, un mystérieux établissement pour adolescents avec des aptitudes paranormales, Easter découvre ce que signifie être « sensitif ».

MON AVIS:

Il s’agit du 2e tome, mais sans avoir lu le premier, ce roman se lit sans problème.

Trois adolescents de 16 ans sont admis à l’école Fairless Grove. Une école pour les jeunes surdoués en pouvoirs psychiques. Propulsés dans cette nouvelle vie, les trois amis devront trouver leur place. Pendant une visite nocturne du quartier lors d’un attrape-touriste « sur la piste surnaturelle des morts et des damnés », ils feront face à une entité. Ils découvriront que tous les trois sont sensitifs : ils peuvent interagir avec les morts.

Les trois amis devront faire face à leurs pouvoirs, aux fantômes. Heather devra aussi faire face à sa mère, une mère qu’elle a pu fuir grâce à cette école. Mais sa présence la rattrapera tout le long du roman. Elle devra vivre avec ce Nouveau Monde et découvrira la vérité. La vie dans cette école sera dure, contenant des règles à respecter très difficilement.

Une belle aventure surnaturelle qui se lit très facilement. On y découvre aussi la ville de Sainte Augustine. Des fantômes, des questions, des pouvoirs, l’amitié, l’amour… un condensé de situations qui est bien mené !

À lire à partir de 12 ans

Dispo ici et sur Amazon

12.95$

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :