Un crime parfait ? – Sébastien THEVENY (auto-édition)

Ils espéraient vivre une semaine de rêve sous les tropiques… mais…

Les deux journalistes Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro s’envolent pour la Guadeloupe, une semaine en bungalow qui revêt toutes les apparences d’un séjour idyllique, en compagnie d’un petit groupe de touristes.

Mais la mort s’invite aux portes du domaine. Insoupçonnable et implacable…

Ils n’ont pourtant rien vu venir alors que la solution se trouvait sous leurs yeux…

Seront-ils confrontés au crime parfait ?

Après l’immense succès d’Un frère de trop, Sébastien Theveny retrouve ici le duo d’enquêteurs apprécié de ses lecteurs. Et c’est cette fois aux Caraïbes que l’auteur les envoie. Tout commence par une semaine de vacances idylliques, un récit de voyage et d’excursions au cours duquel on se est totalement immergé dans les paysages grandioses de la Guadeloupe. Les images, les sons et les odeurs sont là, bien présents, on a nous-mêmes l’impression qu’on va en rapporter des souvenirs.

C’est en tout cas ce que font nos journalistes et enquêteurs en herbe. Ils collectent des souvenirs, des photos et des annotations, afin de ne jamais oublier ce magnifique séjour. Mais à leur retour, tout va se gâter, et c’est grâce aux clichés et aux notes qu’ils vont pouvoir remonter le temps et revivre leurs vacances, jour après jour, afin de démêler l’intrigue. Car, si « Un crime parfait ? » n’est pas un thriller, ça reste un roman à suspense dont la deuxième partie nous réserve bien des surprises, avec des morts étranges, des questions sans réponses et une enquête par flashbacks. La fin, elle, livre une véritable investigation policière et, comme toujours, dans l’univers de Sébastien Theveny, un dernier rebondissement.

Et pourtant ! Pourtant, Colombe et Jérôme avaient toutes les clefs sous les yeux. Tout comme nous. Car l’auteur a disséminé des indices tout au long du récit. Saurez-vous les trouver et comprendre cette intrigue diabolique ? Ou comme moi, une fois l’épilogue dévoilé, devrez-vous tout relire pour les discerner ?

La recette avait déjà été abordée dans le précédent roman de l’auteur (Rumeurs) mais elle est ici portée à son apogée et j’adore ça. Car au-delà de nous dépayser et de nous faire entrevoir un coin de ciel bleu et de soleil en cette triste période automnale de confinement, l’auteur nous propose également un jeu de piste stimulant et un casse-tête très excitant. Un crime parfait ? est le quatrième roman de Sébastien Théveny que je lis et je crois bien que c’est mon préféré !

%d blogueurs aiment cette page :