Un roman qui va vous rendre heureux… Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie. Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main.

Quelle meilleure période que celle des fêtes de fin d’année pour dévorer une romance de Noël ? Et dévoré, c’est bien le mot !

Acheté à sa sortie, ce roman reposait dans ma pal très conséquente, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Et puis, parfois sans savoir pourquoi, peut-être juste parce que c’est le bon moment, certains se rappellent à nous. Ce fut le cas de celui-ci. Sortant du dernier de Gilles Caillot, très hard, je me suis dit qu’un peu d’amour et de douceur ne me feraient pas de mal. Bien m’en a pris, car ce fut effectivement le cas.

J’ai apprécié l’histoire, tout comme la galerie de personnages aussi différents les uns que les autres, attachants ou énervants selon les cas, mais brossés avec humour. Les péripéties et les situations cocasses m’ont embarquée dans une espèce de féerie, un conte de Noël drôle et touchant mais sans jamais tomber dans la mièvrerie. Cela m’a fait beaucoup de bien entre deux histoires plus sombres et à un moment de ma vie ou je n’ai pas toujours le moral.

Si vous avez envie d’une jolie histoire bien tournée, d’un peu de baume au cœur, de bons sentiments et de passer un très agréable moment de lecture, n’hésitez pas : celui-là est tout à fait ce qu’il vous faut !

Cela me rappelle d’ailleurs que j’ai lu cet été « Si tu crois un jour que tu m’aimes » de la même auteure mais que je n’en ai pas fait de retour. Oubli que je vais réparer dans la foulée !

 

 

A propos de l'auteur

Tombée toute petite dans la lecture, je possède près de 3000 livres et ne cesse d'enrichir ma collection. Il y a quelques années j'ai découvert le monde de l'auto-édition et j'ai maintenant la grande chance de travailler avec des auteurs indépendants de talent qui m'ont confié leurs manuscrits et m'ont accordé leur confiance. Cela me permet de me réaliser dans deux domaines qui me passionnent : la lecture et l'écriture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :