Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu’elle nomme le « Plan A ».
Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d’inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.
Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d’une nouvelle prison composée de trente-huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».
L’atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors…
L’heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.
Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait..?
Meurtres, secrets de famille, suspense… L’énigmatique thriller de Corinne Martel est un bijou de ruses et double sens qui ne laissera aucun lecteur indemne.

J’ai acheté ce livre directement à son auteure au cours d’une rencontre très agréable au salon de Fargues St Hilaire.

Difficile à classer, on hésite entre roman noir et thriller psychologique. D’autant que toute la première moitié nous présente une galerie de personnages qui font partie de la même famille. Au cœur de cette famille, des secrets, des non-dits, des plans appelés A, B et C, et quelque chose qui se prépare à la veille du réveillon de Noël.

L’histoire nous laisse longtemps perplexe, on tente de reconstituer le puzzle de cette famille très soudée mais qui cache un secret dont il s’avère que tout le monde est au courant … sauf le lecteur !

Et puis, au fil des pages, tout se met implacablement en place, toutes les pièces s’imbriquent parfaitement et tout s’éclaire enfin dans une intrigue magistralement orchestrée.

Seul petit bémol : je crois que les personnages auraient mérité d’être un peu plus fouillés et certains thèmes un peu plus exploités mais gageons que Corinne Martel saura pallier ces manques dans ses œuvres prochaines.

Une auteure à suivre, une belle découverte que je vous conseille afin que vous puissiez, vous aussi, répondre à la question : « Et vous, à leur place, qu’auriez-vous fait ? »

Aheter le livre sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :